MX-5 RF 184cv 2018 - BELGIQUE [VDS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 07-02-2020 à 15:41:31
ReplyMarsh Posté le 07-02-2020 à 22:32:37
Salut,
c'est tout à fait une annonce qui m'intéresse mais le transfert de la Belgique avec des plaques temporaires belges (dont l'obtention m'a l'air bien fumée) me rebute un peu.
J'avais pensé à un schéma de ce type:
1/ paiement de la voiture
2/ la mettre dans un garage (France ou Belgique)
3/ faire la carte grise en France
4/ poser les plaques française à réception de la carte grise provisoire.
J'avoue que je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Marsh Posté le 07-02-2020 à 22:45:23
mirtouf a écrit : Salut, |
Hello,
Écoute ce que je peux faire c’est me renseigner de mon côté pour changer de pays. Je connais des professionnels du secteur qui pourront surement nous aiguiller.
Je te tiens au jus.
Marsh Posté le 08-02-2020 à 13:43:33
Hello,
J'ai des news, alors en fait tu as deux procédures :
- Paiement
- Je te dépose la voiture à ton domicile avec l'ensemble des docs + quitus fiscal + document conformité européenne
- Je me démerde pour rentrer
- Ensuite tu peux tranquillement faire la démarche auprès de l'ANTS (https://ants.gouv.fr/)
OU
- Paiement
- Je fais la démarche pour avoir des plaques provisoires
- Tu viens chercher la voiture avec l'ensemble des papiers et le quitus fiscal + document conformité européenne
- Tu fais les démarches auprès de l'ANTS
En gros, rien de bien compliqué finalement
Marsh Posté le 10-02-2020 à 00:08:21
Hello,
Il est aussi possible de faire des plaques provisoires françaises (WW) avec les documents belges du véhicules, tu pourra ensuite assurer ces plaques et aller chercher le véhicule en toute sérénité. A savoir qu'un contrôle technique belge effectué moins de 6 mois avant la vente peut être utilisé pour immatriculé la voiture en France.
Bonne soirée !
Marsh Posté le 11-02-2020 à 12:28:59
Plop, je rajoute quelques questions:
- Date de première immatriculation ?
- Euro 6d temp : O/N ?
- Euro 6c : O/N ?
- Statut des révisions constructeurs
- Usure des pneumatiques (pour savoir s'il y a un remplacement à prévoir)
Effectivement, l'immatriculation en WW est peut-être la meilleure option même si cela me défrise de devoir payer entre 30 et 50€ pour avoir un CIP WW rapidement et ne pas attendre 1 mois (voire plus) en faisant moi-même la demande à l'ANTS.
J'envoie un MP pour savoir quand je peux voir la bête.
Marsh Posté le 12-02-2020 à 09:51:01
Hello,
Quelques réponses :
- 10/2018
- Oui
- Non
- A jour, dernière en date en 12/2019
- Aucun changement à prévoir pour l'instant
Marsh Posté le 11-03-2020 à 10:22:33
UP, c'est une voiture qu'elle est bien entretenue, il faut l'acheter et le proprio est sympa.
Marsh Posté le 05-02-2020 à 15:38:41
Bonjour à tous,
Ceux qui suivent le topic Mazda savent que je veux vendre ma MX-5 RF 184cv Machine Grey pour passer à plus grand.
C'est une voiture belge immatriculée en Belgique, pour les habitués de l'Allemagne, il ne devrait pas y avoir de grande différence.
Déjà quelques photos :
Concernant les options, elles est la mieux équipée pour la Belgique.
Elle a 19k environ (évolutifs environ 1k / mois) et est en parfait état carrosserie, aucune griffes sur les jantes. Elle a toujours dormi dans un garage. Encore garantie 14 mois.
J'en demande 24.500€.
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 16:07:14