Vente sans stock : quel recours ?

Vente sans stock : quel recours ? - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 23-01-2004 à 14:49:01    

Bonjour,
 
Ayant procédé à un achat de matériel en ligne (annoncé sur le site en cause comme disponible), j'ai été débité pour une commande ne pouvant être approvisionnée actuellement et sans date précise de livraison (la boutique est en rupture et le fournisseur n'annonce pas de date).
J'ai payé par carte bancaire et j'ai été immédiatement débité. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des soucis d'approvisionnement, ce que je ne saisis pas c'est qu'on ait pu me débiter sans avoir ne serait-ce qu'une idée sur la disponibilité du produit.
J'ai bien sur annulé la commande, mais on ne me propose qu'un remboursement par chèque sous un mois, ce qui me met dans une situation délicate. Je trouve inadmissible qu'on ne recrédite pas immédiatement mon compte, mais je ne suis pas suffisamment au fait des règles dans ce domaine pour savoir exactement quel recours j'ai.
 
Avez vous des idées là dessus ?
 
Merci ! :jap:


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Un Mac ? Je croyais qu'il bossait dans l'informatique...
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 14:49:01   

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Marsh Posté le 23-01-2004 à 14:51:03    

europop a écrit :

Bonjour,
 
Ayant procédé à un achat de matériel en ligne (annoncé sur le site en cause comme disponible), j'ai été débité pour une commande ne pouvant être approvisionnée actuellement et sans date précise de livraison (la boutique est en rupture et le fournisseur n'annonce pas de date).
J'ai payé par carte bancaire et j'ai été immédiatement débité. Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des soucis d'approvisionnement, ce que je ne saisis pas c'est qu'on ait pu me débiter sans avoir ne serait-ce qu'une idée sur la disponibilité du produit.
J'ai bien sur annulé la commande, mais on ne me propose qu'un remboursement par chèque sous un mois, ce qui me met dans une situation délicate. Je trouve inadmissible qu'on ne recrédite pas immédiatement mon compte, mais je ne suis pas suffisamment au fait des règles dans ce domaine pour savoir exactement quel recours j'ai.
Avez vous des idées là dessus ?
 
Merci ! :jap:


 
la regle est claire, il ont au max 1 mois pour te rembourser a partir du jour de l'annulation [:spamafote]
 
si ça t'amuse tu peux lire ceci =>
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par Runner10 le 23-01-2004 à 14:51:20
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Marsh Posté le 23-01-2004 à 14:57:11    

Citation :

"Toute offre de vente s'entend sous réserve des stocks disponibles"


 
Ca vient de leurs conditions générales de ventes, ça s'invente pas !
Pas de recours avec ça ?  :(


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