Topachat SAV qui tord les pins et m'accuse

Topachat SAV qui tord les pins et m'accuse - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 23-02-2018 à 09:14:37    

Salut  
 
Je constate que ma carte mère est tombée en panne, je décide de contacter topachat qui m'envoie l'étiquette de retour sans soucis et sans pinailler.
 
Avant de l'envoyer, je prends la précaution de vérifier les pins du socket CPU, aucun soucis, je prends une ou deux photos, mais la qualité de mon téléphone étant ce qu'elle est j'ai pas vraiment réussi à faire une super photo.
 
Quoi qu'il en soit, ce que je craignais est arrivé, un de leur débilos de tech a du plier les pins, voir pire Topachat fait exprès pour récupérer les sous de la carte (voir la carte).
 
Bref, vu que les pins étaient en parfait état à l'emballage et que je peux le prouver (j'aurais pas intentionnellement pris une photo du socket si je savais les pins tordus), j'espère que je pourrais récupérer soit la carte réparée soit un avoir soit des sous.
 
Vous en pensez quoi ?
Ca vous est déjà arrivé ce problème de pins tordus par le SAV ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 23-02-2018 à 09:14:37   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2018 à 15:30:01    

Salut
Il me semble que ce n est pas trop l endroit pour ce genre de sujet ;)
Il devrait etre deplace ou ferme par les modos prochainement
En attendant cela, pour ton cas, se battre contre Goliath n est pas evident mais il ne faut pas baisser les bras
Si tu as des photos, fait leur en part
J espere que tu as pense a dater tes photos
Envoies en leur 1 histoire de te montrer credible en precisant que les autres c est pour la tierce partie qui jugera si il faut aller plus loin
demande un echange standard ou un remboursement, mais il devrait te compter une decote dans ce cas :(  
Et si Blabla de leur part, la seule chose a faire c est le tribunal d instance si tes elements tiennent la route, sinon c est pas la peine d aller plus loin
Bonne chance a toi
A+elR


---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttps://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8168_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-02-2018 à 23:39:47    

axelr a écrit :


Et si Blabla de leur part, la seule chose a faire c est le tribunal d instance si tes elements tiennent la route, sinon c est pas la peine d aller plus loin
 


 
 
La première chose c'est plutôt DGCCRF/associations de consommateurs et courrier recommandé. Ensuite le tribunal.  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 25-02-2018 à 10:37:45    

axelr a écrit :

Il me semble que ce n est pas trop l endroit pour ce genre de sujet ;)
Il devrait etre deplace ou ferme par les modos prochainement


 
Pourtant l'extrait des règles dit le contraire :  

Citation :

Tous les sujets traitants des boutiques en ligne, ou bien des boutiques classiques, les bons points comme les coups de gueules n'ont absolument pas leurs place dans la catégorie hardware.
 
Ces sujets doivent être placés dans la catégorie Avis/Estimations de la section Achat/Vente accessible directement via ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


 
Mais bon c'est pas le sujet, si mon topic doit être déplacé il n'y a aucun soucis.
 
Sinon dans la logique, la carte a été achetée en octobre 2016 et a très bien fonctionné jusque là, je pense que si les pins avaient été endomagés par moi la carte n'aurait tout bonnement pas fonctionné pendant tout ce temps.
 
J'ai renvoyé un email avec la photo du socket, mais bon vu la qualité que j'ai pu obtenir avec mon vieux tel portable j'vais voir si ça passe.
 
En tout cas si ça passe pas, plus jamais je recommande topachat, et pire je dénigrerais à chaque fois que quelqu'un propose une config, c'est inadmissible de traiter les clients comme ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-03-2018 à 11:04:49    

Je up le sujet, ça pourra servir à d'autres.
 
Aujourd'hui je sors acheter mes clopes, je reviens et la gardienne me dit qu'il y a un colis pour moi, bizarre j'ai rien commandé, soit, je vois "rue du commerce" je me dis tiens topachat a déjà renvoyé ma carte mère, sans doute je vais l'avoir dans l'fion, et ben pas du tout.
 
La carte qui avait soit-disant les pins tordus a été "réparée" comme indiqué sur le bordereau de retour.
 
Jamais au grand jamais un fabricant qui reçoit une carte avec le socket détruit ne remboursera, donc j'ai l'espoir de me dire que les menaces que j'ai envoyé au contact du SAV ont peut-être été utiles.
J'ai quand même précisé qu'il s'agissait de forum hardware francophone le plus fréquenté, que je proposais fréquemment des config via le configomatic et que je leur avais mine de rien amené une tonne de clients.
 
Solution 1 qui me parait la plus envisageable : Topachat (ou son sous-traitant, ou les deux) essaie de forcer en prétextant des pins tordus bidons pour que le client l'ait dans le cul.
 
Solution 2 : une erreur du SAV, c'était pas ma carte qui avait les pins tordus.
 
Solution 3 : Gigabyte aurait réparé le socket, ce qui me parait peu probable.
 
Bref, si je peux conclure, HFR c'est plus balaise que la DGCCRF quand il s'agit de faire valoir ses droits.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-03-2018 à 11:26:51    

En tout cas, tu as bien fait de ne pas lâcher.
 
Tu ne sauras jamais ce qui les a amenés à te renvoyer une carte, mais ça finit bien donc c'est le principal =) (d'ailleurs c'est vraiment "réparé" ou c'est une nouvelle carte ? T'as regardé le S/N ?)
 
Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est de bien prendre des photos du produit avant envoi et de ne pas lâcher l'affaire quand on est de bonne foi.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2018 à 11:42:17    

J'ai pas vérifié le S/N non, mais je reconnais encore les dépots de poussières/tabac encore collé sur les pins d'un USB, donc c'est bien MA carte qui est revenue, d'autant plus que c'est stipulé sur le bordereau (produit réparé par le fournisseur).
 
Avant de tester la carte je vais prendre des photos du socket avec un bon appareil photo, et je ferais même une vidéo histoire d'enfoncer le clou.
Ensuite je testerais la carte et on verra à ce moment là, pour l'instant je ne me prononce pas.
 
Je trouve bizarre de recevoir ma carte aussi vite réparée, et bizarrement c'est juste après l'envoi de mon mail, curieuse coincidence....
J'ai un peu l'impression qu'ils ont renvoyé la carte en mode "osef", mais ce serait assez drôle que la carte ne soit pas réparée mais que les pins soient miraculeusement intacts alors qu'ils m'ont affirmé qu'ils étaient tordus xD
Bref j'attends de voir avant de me faire une idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 14-03-2018 à 13:55:13    

Il est beau le SAV TopAchat :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-03-2018 à 15:54:55    

Franchement, si je teste la carte et que j'ai le même problème je crois vraiment que je contacterais une association de consommateurs qui seront ravis de prendre l'affaire en main.
J'vous tiens au jus t'façon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 15-03-2018 à 10:01:16    

Facon c'est pas pour rien que le SAV de TopAchat à mauvaise réputation ^^'  
Pour ca que quitte à payer un peu plus cher je prefere aller chez LDLC Materiel.net ou meme Grosbill ^^

Reply

Marsh Posté le 15-03-2018 à 10:01:16   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2018 à 22:32:28    

Oh chez LDLC j'ai déjà vu des trucs du genre, sur le forum en plus, mais avec de la chance et le passage de Marc y a des chances que le dossier passe :lol:
Le problème est simple, t'as le client, le transport (et l'emballage), la manip des tech qui sont surement des sous-traitants qui n'assument pas leurs erreurs.
 
Bref, je penche maintenant totalement vers une carte retournée "telle quelle", mais je garde en mémoire leur message "les pinoches sont tordues", je vais tester la carte prochainement pour confirmer ce que je me dis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 28-03-2018 à 10:35:35    

Yo
 
Je up ce topic à l'attention de possesseurs de CPU socket 1151 sur paris ou RP, si une bonne ame voulait bien me prêter un CPU pour tester la carte, j'offre l'apéro xD
 
Contactez-moi en mp ceux qui peuvent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed