Remboursement d'une commande Internet [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-12-2008 à 12:58:01
moi je prends l'option 1 : je prefere perdre un peu et etre sur d'etre remboursé
Marsh Posté le 12-12-2008 à 19:14:39
Pareil, meme si ca dépend peut-être du prix des frais de port par rapport au prix du boitier, mais je pense que je prendrais l'option 1..
A moins que quelqu'un me dise qu'il a déjà fait la 1) et que ça s'est bien passé...
Marsh Posté le 09-12-2008 à 12:39:29
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai commandé la semaine dernière (mardi ou mercredi) un boîtier PC chez Rue du Commerce. Je me suis aperçu le samedi matin qu'il ne correspondait pas au modèle souhaité (trop petit).
J'ai contacté le S.A.V pour un remboursement, ils m'offrent 2 possibilités :
1/ Je réceptionne le colis et le réexpédie à mes frais accompagné d'un bon de retour. Je suis remboursé en 1 semaine environ (hors FdP).
2/ Je "fais le mort". Le colis reste 15 jours à La Poste. Suite à ma non-présentation, le colis est réexpédié (aux frais de La Poste) à Rue du Commerce. Je suis remboursé au bout de 3 semaine.
Le facteur est passé ce matin, le colis est donc en possession de la Poste, comme prévu.
Rue du Commerce m'a bien envoyé un bon de retour électronique (boîte mail).
Question :
Quel(s) risque(s) cours-je à choisir l'option 2 (faire le mort) étant donné que le colis ne sera pas réexpédié au service des retours mais au service des expéditions, qu'il ne sera pas accompagné du fameux bon de retour et que le délai de réexpédition est très long (15 jours) ?
Vous feriez quoi si vous étiez à ma place ?
Merci