Refus prise en charge d'un problème signalé pendant garantie [Résolu] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 29-01-2015 à 18:35:57
J'ai reçu une réponse :
la personne que j'ai eu au téléphone a exprimé des regrets du fait de son erreur. Je vais partir du principe qu'une erreur était possible vu que j'étais à 2 jours de la fin de garantie lorsque j'ai appelé la première fois et donc je vais croire qu'il s'agissait juste d'une erreur puisque "errare humanum est" !
Cependant ils refusent toujours une prise en charge de mon matériel, peu importe pour eux le fait que j'ai signalé le problème dans la période de garantie et qu'ils n'ont pas réglé la cause du problème.
Je leur ai donc rappelé leurs obligations en vertue de la garantie légale de conformité, en mettant en copie le médiateur LDLC ...
En cas de nouveau refus de prise en charge, je déclencherais une action en justice avec l'aide d'une amie avocate.
Édit : réponse très rapide, ils prennent en charge la réparation en application de la garantie légale de conformité ... Quel dommage de devoir se battre pour faire appliquer ses droits ! Quelle perte de temps pour moi et quel impact en terme d'image, en bonus ils m'ont perdu en temps que client alors qu'hier j'étais sur le point de leur passer une commande ...
Marsh Posté le 29-01-2015 à 19:25:46
julien1h a écrit : Bon courage avec cette histoire |
Merci,
voir l'édit précédent : ils sont parfaitement au courant de leurs obligations légales mais ils faut se battre pour faire valoir ses droits ...
On verra maintenant combien de temps cela va prendre pour que la carte revienne réparée vu qu'ils vont l'envoyer à Asrock ...
Voici le courrier que j'ai envoyé pour faire valoir la garantie légale de 6 mois, ça pourra toujours servir à d'autres ...
Citation : Je me permets de vous rappeler que ce bien est couvert par la garantie légale de conformité pour une durée de 6 mois (cette disposition légale s'applique aussi bien sur les produits neufs que sur les produits d'occasion vendus par un professionel). Je n'ose imaginer que cette obligation légale vous soit inconnue, mais si tel était le cas, je vous renvoi vers la page suivante pour plus de détails : http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml |
Marsh Posté le 30-01-2015 à 14:39:54
bel exemple de tenacité comme quoi des fois il ne faut pas se laisser conter fleurette
Marsh Posté le 15-04-2015 à 21:37:44
Bon j'ai reçu mon beau colis, et surprise en l'ouvrant ...
Heureusement j'ai pris le carton en photo avant de l'ouvrir, ils ne pourront pas m'accuser d'avoir accepté un carton défoncé ...
Vous saurez donc bientôt si LDLC réagit en professionnel ou en vendeur de tapis ...
Le pire c'est que je n'ai même pas pu vérifier si le problème d'origine a été réglé ou non du coup
Edit : ils me demandent d'envoyer les photos du carton en m'indiquant que comme le produit n'est plus disponible, j'aurais un remboursement en avoir. J'ai quand même indiqué qu'un simple remplacement des plaques en métal me satisferait, mais bon je n'y crois pas trop ...
Edit 2 : j'ai envoyé les photos du colis et du coup retour du colis chez LDLC et remboursement sous forme d'avoir ...
Marsh Posté le 11-05-2015 à 13:23:13
Bon voilà l'épreuve est officiellement terminée !
J'ai retourné le colis et j'ai eu le bon d'achat en retour ... J'ai commandé du matos avec le bon d'achat et je me suis remonté un PC et tout fonctionne bien.
Ça aura pris 4 mois 1/2 (ça aurait pu prendre 1 à 2 semaines de moins si j'avais renvoyé le colis tout de suite à chaque fois )...
Marsh Posté le 11-05-2015 à 14:48:27
tout est bien qui fini bien
bravo en tout cas, ton topic servira à d'autres je pense
Marsh Posté le 28-01-2015 à 17:41:34
Copie du message envoyé au SAV suite à ma mésaventure avec une carte mère (Asrock M8) achetée dans le coin des affaires sur ldlc.com (et donc ne bénéficiant d'une garantie que de 2 mois ...)
Bonjour,
j'avais contacté le service technique le 20 décembre 2014 à 16h11 pour un problème de pc qui ne démarrait plus (tout juste dans le délais de garantie de 2 mois puisque la commande a été passée le 17 octobre 2014, expédiée le 20 octobre 2014 et livrée le 22 octobre 2014). Le service technique m'a indiqué une solution consistant à faire un reset bios, ce qui a marché sur le moment ...
Or il se trouve que le problème réapparait à chaque fois que je débranche et rebranche le PC, chose que je ne pouvais pas découvrir sur le moment ! J'ai par conséquent testé en mettant une pile neuve (et testée au voltmètre, test qui m'a également montré que l'ancienne pile est tout à fait fonctionelle), mais le problème reste le même ...
J'ai appelé ce jour le service technique pour indiquer le fait que le problème était finalement toujours présent. La personne de la hotline m'a indiqué que j'étais aujourd'hui hors garantie, et quand j'ai demandé si j'étais encore en garantie quand j'ai appelé la 1ère fois pour ce même problème, la personne m'a menti en me disant que non !!!! Comme je n'avais pas les infos sur moi je n'ai pu que croire cette personne qui s'amuse à mentir au client (quel sérieux, qu'elle belle image il donne de votre entreprise !).
Ayant découvert ce mensonge en consultant mes documents, j'ai recontacté le SAV et la nouvelle personne au bout du fil m'a dit qu'elle ne pouvait pas revenir sur la décision de notre beau menteur (dommage que je ne sois pas retombé sur celui ci) ...
Je voudrais maintenant avoir votre position écrite par rapport à ce problème que je résumerais par ces quelques phrases :
- Je signale un problème dans le délais de couverture par la garantie
- On m'indique une manipulation qui permet de faire disparaitre le problème
- Cette solution s'avère temporaire, mais je ne pouvais pas m'en rendre compte tout de suite car le problème ne réapparait que lorsque l'on débranche le PC (chose que l'on ne fait pas souvent), le problème que j'ai signalé dans la période de garantie n'a donc pas été réglé
- Lorsque je reviens vers le SAV pour trouver une solution, on m'indique que je ne suis plus couvert par la garantie, et que de toutes façons j'avais signalé le problème hors de la période de garantie (chose qui s'avère être un mensonge)
Si votre décision était de rester sur la position de votre salarié et donc de cautionner ses agissements malhonnêtes, je vous prierais de bien vouloir me faire parvenir les coordonnées de votre médiateur ...
Cordialement,
[Moi]
Je suis passablement énervé par le comportement de cette personne à la hotline qui profite du fait que je n'ai pas toutes les informations sur moi pour me raconter un bobard ... Ce genre de comportement est inexcusable ...
Le pire c'est que j'étais sur le point de passer une nouvelle commande chez eux, ça m'a vacciné ...
Edit : je viens de tomber là dessus : Garantie légale de conformité qui s'applique aussi aux biens d'occasion vendus par des professionels ...
À quelle condition s'applique-t-elle ?
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat
Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.
C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Message édité par _Sylver_ le 16-04-2015 à 10:43:42