Problème rueducommerce.fr

Problème rueducommerce.fr - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-12-2011 à 19:16:45    

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez été victime du VPC rueducommerce.fr?
J'ai eu une petite mésaventure (à 200€ quand même...) avec une MSI 560 Ti.
Celle-ci est arrivée avec l'équerre PCI-express complètement tordue, et le radiateur déformé.
J'ai fait l'erreur de ne pas prendre de photos, et de redresser l'équerre PCI-E.
Mais, avant de la renvoyer je voulais la tester... Mauvaise idée!
 
Ils refusent catégoriquement de faire marcher la garantie, parce que je l'ai touchée...
Vous est-il déjà arrivé quelque chose de similaire?
Qu'avez-vous fait?
 
D'avance merci.


Message édité par Marc le 06-12-2011 à 18:52:49
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Marsh Posté le 05-12-2011 à 19:16:45   

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:01:12    

ils sont obligés de faire fonctionner la garantie :o
 


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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:04:50    

Ils n'ont pas l'air de cet avis...
Mais, je ne vais pas baisser les bras.
Je vais également écrire à l'UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, et me renseigner au près de la DGCCRF.

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:08:35    

exactement DGCCRF !!
 
plusieurs forumeurs ont eu des soucis en commandant des pieces de PC ....
tu as du tomber sur un retour clients .. !!  
ça m'est arrivé plusieurs fois avec RDC !!


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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:09:03    

tu as appelé la hot line ?? ou tu les as contacté par mail ?


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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:11:45    

Par mail, je suis rentré trop tard du travail ces derniers jours...

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:14:12    

essai à cette adresse  
 
qualite@rueducommerce.com
 
ou  
 
servicequaliterueducommerce@rueducommerce.com
 
tu devrais tomber sur des gens plus compétents :jap:


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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:26:22    

il a environ 1 an j'ai acheté une carte graphique ati et un SSD chez eux, je reçois le colis à priori, pas de trace de choc, rien a signaler, j'ouvre le colis et là je vois que la boite de la carte graphique est très endommagée comme si qq chose avait roulé dessus, j'ouvre la boite et la carte graphique est carrément fendu en 2 et est en morceaux.J'ai de suite appelé le service client qui m'a proposer de renvoyer le produit ou de me faire un avoir.Ce que je peux te dire c'est que la carte graphique était déjà cassée lorsqu'ils l'ont mis dans le colis, vu dans l'état ou elle était, de plus le ssd à coté n'avait rien du tout.RDC envoi des produits endommagés à certains clients pour faire jouer leur assurance car ces même produits ils les ont détériorés lors des différentes manutentions dans leur hangar (...).Si tu insistes je vois pas comment ils pourraient te refuser le remboursement, pour moi ils n'ont fait aucune difficulté celà m'a même paru louche tellement c'était rapide et facile.
Bon courage, harcèles les ca va marcher.

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:41:42    

c'est aussi ce que je pense, par ce que vu comment la carte était défoncée, c'est un ours qui l'avais monté dans le précédent PC...
Traces de vissages, équerre complètement tordue à l'emplacement des vis.
Comme si le mec l'avais arraché de son PC de rage quand il a vu qu'elle ne marchait pas...

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:45:11    

Ce sont les gars du sav qui font mal leur boulot !!
Ils devraient contrôler ce genre d'article !!! Mais apparemment ça les fait chier :o


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Marsh Posté le 05-12-2011 à 21:45:11   

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Marsh Posté le 05-12-2011 à 22:29:14    

Service qualité contacté, j'attend la suite.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2011 à 23:32:51    

Je confirme, c'est pas normal du tout.
Ils doivent faire fonctionner la garantie.


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Marsh Posté le 06-12-2011 à 00:14:02    

Bonsoir,
Ne parlez pas de garantie, cela n'en fait pas parti, ici le produit est détérioré. Un cas comme celui ci doit aboutir sur une solution commerciale pour Galetaurus (échange ou avoir) , et RDC devra tenter un litige auprès du transporteur ou du fournisseur voir faire une croix dessus (perte pur et dure). Mais dans un tel cas faire des photo et contacter le revendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par lepiaf37 le 06-12-2011 à 00:15:26

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http://reparationsonosplay5.free.fr/
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 07:37:47    

lepiaf37 a écrit :

Bonsoir,
Ne parlez pas de garantie, cela n'en fait pas parti, ici le produit est détérioré. Un cas comme celui ci doit aboutir sur une solution commerciale pour Galetaurus (échange ou avoir) , et RDC devra tenter un litige auprès du transporteur ou du fournisseur voir faire une croix dessus (perte pur et dure). Mais dans un tel cas faire des photo et contacter le revendeur.


D'accord avec toi .....
MAIS en plus là, la carte a apparemment été envoyé dans cette état  !!!
c'est purement du "foutage" de gueule !!!
il faut même exiger qu'ils prennent à leur charge les frais de retour


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Marsh Posté le 06-12-2011 à 18:15:09    

Bonsoir Galetaurus,
 
Il n'y a pas d'arnaque chez RueDuCommerce. Il peut y avoir des problèmes ponctuels, cela arrive chez tous les marchands, et je suis là pour vous aider à résoudre le vôtre.
 
Pouvez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plait ?
 
Je suis à votre disposition.
 
Cordialement,
 
Xavier


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[b]Equipe Web
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 18:30:52    

Galetaurus a écrit :

J'ai créé une page facebook pour centraliser les arnaques de RDC:
http://www.facebook.com/pages/Rued [...] 3220058999


Même si le terme "arnaque" est complètement diffamatoire et calomnieux, le but est noble si c'est pour aider les internautes à trouver une solution à leur problème. Mais la version légale de cette page existe déjà, et avec des outils qui nous permettent d'être très efficaces pour satisfaire nos clients :)
 
==> http://www.facebook.com/rueducomme [...] 2544333196
 
Xavier


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[b]Equipe Web
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 18:56:13    

Merci de ne pas utiliser de termes diffamatoires :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-12-2011 à 19:05:45    

Merci pour votre accueil au téléphone, Galetaurus !
 
Le retour de votre carte est bien entendu à nos frais, et la neuve n'attend que le retour de celle HS pour être expédiée :)
 
Bonne soirée à vous.
 
Cordialement,
 
Xavier


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[b]Equipe Web
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 19:29:54    

Suite entretient téléphonique avec Xavier du service qualité de RDC, je vais pouvoir retourner ma carte graphique.
Il semblerait que cela soit sur la bonne voie.

 

Page facebook supprimée, comme convenu avec RDC.


Message édité par Galetaurus le 06-12-2011 à 19:46:22
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:09:54    

Si ton pb est résolu ( ou sur le point de l'être ) tant mieux
Encore une fois on constate que le service qualité est efficace ..... Dommage que le constat ne soit pas le meme pour le services clients !

 

"arnaque" est diffamatoire !!
Je dirais plutôt que malheureusement c'est un terme fortement utilise sur les forums quand on parle des cyber marchands ... :(
En tout cas quand ce genre de problème se répète fréquemment ce n'est plus un soucis de logistique, un problème info ou autre !!
Et pour ma part c'est une sorte d'arnaque !
Et M. Xavier je suis bien place pour le savoir ... RDC m'a tout de même fait passer pour un "voleur" mais ça ce ne doit pas être diffamatoire ...


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Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:21:07    

Je dois dire que si je m'étais arrêté aux premières réponses du SAV, je serais resté sur une TRES mauvaise impression.
Il est juste dommage de devoir passer par le service qualité pour avoir un interlocuteur compréhensif.
 
De mon côté c'est mon premier retour SAV (en 10 ans de commandes un peu partout) je n'ai pas trouvé la démarche aisée.
J'ai sans doute été un peu candide en essayant de faire marcher la carte. J'aurais du ne pas y toucher du tout, prendre des photos, mais bon...
 
Au final, je dirais que RDC n'est pas une enseigne mal intentionnée mais, un peu plus de clarté dans le processus du SAV serait le bienvenu.
J'avoue que je n'avais pas pensé contacter le service qualité directement pour un problème de SAV...
Merci Tsiloulou sur ce point, car je pense que c'est ça qui a débloqué la situation.
 
L'affaire semble donc se résoudre grâce à Xavier du service qualité.
Je râle (beaucoup) quand ça ne va pas, mais je sais reconnaître quand les gens bossent bien.

Reply

Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:11:25    

Bonsoir,
 
Et pourquoi ne pas dire qu'il est heureux de trouver un service qualité ? Quelle enseigne propose, en cas de différend avec le service client un recours ?
 
A mon goût très peu, et je suis aussi un gros client du net.
 
C'est justement parce que notre SAV fonctionne avec des procédures carrées que notre service clients vous a fait ces réponses. Elles ne vous ont pas convenu et, comme vous le notez, il existe une solution d'escalade qui vous permet une écoute différente.
 
Sinon Fabrice C. vous exagérez, on ne vous a jamais qualifié du terme que vous employez chez RDC. On respecte trop nos clients pour ça. Vous avez même mon numéro de portable...
 
Sur ce, je suis ravi pour Galeataurus que votre situation trouve une solution. Parce que nous n'oublions jamais que nos clients nous font vivre.
 
Bonne soirée


Message édité par fklotz le 06-12-2011 à 22:14:34

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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:39:11    

Bonsoir,
Quand on est client, on a un soucis avec une commande => SAV
Il n'est pas forcément évident de devoir se retourner vers le service qualité quand on est simple client.
Dans mon esprit (peut-être à tort), le service qualité d'une entreprise oeuvre plus dans l'ombre, à veiller aux certifications ISO, et n'est pas en contact direct avec le client.
La spécificité de votre métier explique peut-être cela.
 
C'est peut-être simplement un problème d'intitulé.
Le terme "service contentieux" m'aurait semblé plus en adéquation avec mon souci. C'est probablement devenu vieillot comme appellation ;)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:44:25    

Bonsoir,
 
Chez nous on intervient dans l'ombre mais aussi dans la lumière, et c'est plutôt très apprécié par nos clients ;)
 
Belle soirée à vous


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
Reply

Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:48:09    

Il n'y a pas de lien direct vers le service qualité ou, je ne l'ai pas trouvé.
C'est un internaute qui m'a donné l'adresse du service qualité.
Le SAV connaissant mieux votre organisation et votre fonctionnement interne que nous (simples clients), il eut été judicieux de sa part de me réorienter vers vous.
Cela aurait évité que je fulmine dans mon coin, pour rien au final.

 

Bonne soirée.


Message édité par Galetaurus le 06-12-2011 à 23:04:35
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Marsh Posté le 07-12-2011 à 07:50:31    

Bien évidemment je ne peux pas critiquer le service qualité de RDC ..... (je commande encore des articles chez vous ...) et comme je l'ai souvent répété c'est à mon avis le point fort de RDC et ce qui démarque cette enseigne des autres.
 
MAIS comme le dit Galetaurus, si le service clients faisait bien son job on n'aurait pas besoin de vous déranger .....
je maintiens persiste et signe ...RDC a baissé en qualité :(
 
D'un point de vu perso, je pense être plutôt un bon client de votre enseigne ...et même si mes soucis ont toujours trouvé une fin heureuse (après des parcours plus ou moins laborieux ... ) ..... je n'estime pas toujours avoir été respecté !
 
BRAVO POUR VOTRE ACTION XAVIER  :jap:  
 
Galetaurus, tient nous au courant .....


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Marsh Posté le 07-12-2011 à 10:22:47    

Fabrice,
 
RDC vient d'être élu "site préféré des internautes" devant ses concurrents (http://www.favori2011.com/favoris-des-internautes.html décryptage : http://blog.vecteurdimage.com/2011 [...] a-fevad/). Votre point de vue sur une "baisse de qualité" est donc tout à fait personnel subjectif et personnel :)
 
Galetaurus,
 
Notre service clients est bien structuré, avec des niveaux d'escalade et il y a bien un niveau à partir duquel nous intervenons automatiquement, rassurez vous.
 
Ce qui compte c'est que nos clients trouvent des solutions et soient entourés. Le "comment" est finalement sans importance je pense.
 
Belle journée à tous !


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 07-12-2011 à 10:36:18    

fklotz a écrit :

Fabrice,
 
RDC vient d'être élu "site préféré des internautes" devant ses concurrents (http://www.favori2011.com/favoris-des-internautes.html décryptage : http://blog.vecteurdimage.com/2011 [...] a-fevad/). Votre point de vue sur une "baisse de qualité" est donc tout à fait personnel subjectif et personnel :)
 
Galetaurus,
 
Notre service clients est bien structuré, avec des niveaux d'escalade et il y a bien un niveau à partir duquel nous intervenons automatiquement, rassurez vous.
 
Ce qui compte c'est que nos clients trouvent des solutions et soient entourés. Le "comment" est finalement sans importance je pense.
 
Belle journée à tous !


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Les sondages ...... !!!!
l'histoire nous a appris que la réalité était bien loin des sondages  ... .. ... ..
 
RDC était mon site préféré  .. .. ... .. .
et je ne suis pas le seul a constater cette baisse de qualité. Il suffit de surfer sur les multiples forums de discussion pour le constater


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Marsh Posté le 07-12-2011 à 10:38:17    

Nous surfons, nous surfons, et nous constatons que RDC reste une des enseignes les plus présentes sur le net au côté de ses clients, et ce depuis 1999 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fklotz le 07-12-2011 à 10:38:49
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Marsh Posté le 07-12-2011 à 10:45:17    

fklotz a écrit :

Nous surfons, nous surfons, et nous constatons que RDC reste une des enseignes les plus présentes sur le net au côté de ses clients, et ce depuis 1999 ;)


Je suis tout à fait d'accord avec vous ....j'ai passé une commande sur votre site semaine dernière ..et RAS :)
 
Mais je maintiens mes propos concernant la baisse de qualité ...... peut être que maintenant vous avez fait le nécessaire  ? ?  
 
on verra, je vais faire des commandes pour Noël ....


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Marsh Posté le 07-12-2011 à 10:47:33    

Je ne comprends pas cette notion de baisse de qualité
 
A une époque vous m'appeliez souvent, là cela doit faire 18 mois qu'on ne vous entend plus à la Qualité. Est ce un signe de baisse de qualité ? ;)
 
Je pense que si vous utilisez RDC pour vos courses de Noël, c'est que vous avez confiance  :)


Message édité par fklotz le 07-12-2011 à 10:48:30
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Marsh Posté le 07-12-2011 à 11:05:20    

Frédéric, vous savez que lors d'une commande j'ai eu un gros soucis .....
vous savez aussi qu'on a eu de multiples échanges sur ce soucis .... par toujours courtois je le reconnais, mais on parlait d'une commande de 500 € :( ..tout s'est bien terminé mais ça a laissé des traces ...
 
ce n'est pas pour autant que j'ai laissé tombé RDC, car comme vous le savez je considère votre enseigne, grâce au travail de votre service qualité, comme une des plus fiable du net et je continue de vous faire confiance ...et j'essaie maintenant de ne plus vous embêter en passant, si problème, par votre service clients ou votre équipe.
Mais, il y a bien eu baisse de qualité, retard dans les livraisons (soucis Kiala), problème de livraison "retour clients" non vérifiés, remboursement de différence, attente hyper longue au service clients ...... OUI JE SUIS UN CLIENTS CHIANT ET EXIGENT, MAIS JE SUIS AUSSI CE QU'ON PEUT APPELER UN BON ACHETEUR NON ??
 
Peut être n'était ce qu'un passage ???? comme je vous l'ai dit dans le message précédent, je pourrais le constater dans le mois qui vient et, je ferais un retour que j’espère positif.
 
Maintenant, j'ai aussi découvert d'autres enseignes ....aussi fiable que RDC :jap:


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Marsh Posté le 07-12-2011 à 11:16:23    

Tout ce que vous mentionné à beaucoup changé
 
Faites de belles courses de Noël !


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 07-12-2011 à 11:51:20    

Alors tant mieux :)
Bonnes fêtes a vous aussi :jap:


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Marsh Posté le 11-12-2011 à 06:38:37    

Bonjour,
 
Désolé du HS, mais puisque vous êtes là, j'en profite :
 
Pouvez-vous m'informer à quelle hauteur vous remboursez la TVA ? (détaxe)
Cette information n'est pas mentionnée dans les CGV sur votre site.

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Marsh Posté le 12-12-2011 à 09:27:50    

Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations utiles sur les démarches en vue d'obtenir une détaxe à ce lien http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=49
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 12-12-2011 à 09:42:33    

Oui, mais ce n'est pas ma question.
Ma question est à quel taux vous remboursez la TVA ?
Car de ce que j'ai pu comprendre, cela varie d'un site à un autre.
LDLC pour exemple rembourse 15%.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 10:08:09    

Bonjour,
 
Elle est intégralement remboursée. Pourquoi rembourser moins que la TVA légale ?
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 13-12-2011 à 08:53:48    

Bonjour,
 
Regardez pourquoi :
 
http://forums.macgeneration.com/sw [...] ost5828731
 
Maintenant, est-ce qu'il a raison ? je ne sais pas...mais en tout cas, ça en a tout l'air.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2011 à 09:46:04    

Bonjour,
 
Ce n'est pas notre pratique
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le    

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