probléme avec Rue du commerce besoin d'aide svp!!

probléme avec Rue du commerce besoin d'aide svp!! - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 22-12-2010 à 22:57:38    

Bonjour,  
J’ai effectué une commande auprès de « rue du commerce ». Cette commande comprenait une alimentation (Alimentation TX 950 watts), une carte mère (Carte mère EVGA X58 SLI Classified - Socket LGA 1366 - Chipset INTEL X58), une carte graphique(Carte Graphique GAINWARD Geforce GTX 480 - 1536 Mo DDR5 - PCI-Express 2.0), un processeur ainsi que des barrettes mémoires, le tout pour un montant de 1300€. A l’installation du matériel, l’alimentation a cramé ainsi que la carte mère et la carte graphique a perdu deux composants. Pendant le délai de rétractation des 7 jours j’ai renvoyé le matériel défectueux après plusieurs contacts avec la hotline qui a accepté d’échanger à neuf les composants. Trois jours plus tard ils m’ont rendu la carte mère et la carte graphique stipulant qu’il y avait des pinoches tordues sur la carte mère, cela du à l’installation et donc non pris en charge par la garantie, alors que le diagnostique du SAV de Boulanger n’en faisait pas mention. Pour ce même SAV le problème venait du port principal de l’alimentation. « Rue du commerce »  m’a également renvoyé la carte graphique en précisant qu’elle fonctionnait correctement alors qu’il manquait 2 composants. Pour moi une carte neuve ne peut pas fonctionner correctement avec deux composants en moins. Après avoir eu l’accord par la hotline et un nouveau bon de retour j’ai renvoyé le tout avec demande de remboursement pour l’alimentation. Ca fait 20 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles alors que les conseillers m’avaient affirmé que le délai maximum était de 10 jours.  
 
Quelle démarche puis-je faire pour régler le problème avec « rue du commerce » ? Il me semble inadmissible d’acheter des pièces neuves et de ne pas avoir de garantie quant aux problèmes de défauts de série.  
Merci de votre réponse.

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 22:57:38   

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 23:53:15    

je te MP quelques adresses mails de contact du service qualité de RDC qui m'avait permis à l"époque de trouver un arrangement très rapide sur un litige.
 
:jap:


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Marsh Posté le 23-12-2010 à 18:37:12    

non pas du tout!!
j'ai installé les pieces , installé windows, au moment des pilotes le pc redemarre sans pouvoir revenir sur le bureau ,apres quelque recherche sans succés je l'apporte chez un sav en informatique ils me disent que l'alimentation a cramé au niveau du port principal et que la carte mere est morte donc je demonte tout je m'appercois qu'il manque un composant sur la carte graph j'appel la hot line qui me fais un bon de retour 4 jours apres les memes pieces reviennent avec un diagnostique que la carte graphique fonctionne tres bien avec les composants en moins c'est connu que les constructeurs mettent des pieces qui serve a rien et la carte mere revient avec un refus car quelque pinoches sont tordu bizar j'attend toujours l'alimentation qui n'arrive jamais le remboursement d'une piece et les pieces defectueuses qui sont plus souvent a la poste que dans un pc 1 mois que cela dur

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Marsh Posté le 24-12-2010 à 08:23:41    

Cher client,
 
Adressez une demande à l'adresse qualite(at)rueducommerce.com en précisant votre numéro de commande, et nous ferons notre maximum pour répondre à vos questions.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 31-12-2010 à 01:25:58    

Malheuresement ca na m'etonne pas de Rdc pour avoir eu le meme genre de probleme avec une Cg et une carte mere !  
 
n'hesite pas a leur dire que tu es pret a te rapprocher d'une association de consommateur ca devrait faciliter la resolution de ton probleme.
 
En tout cas ca a marché pour moi !


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Marsh Posté le 02-01-2011 à 11:28:00    

En même temps faire jouer un délai de rétractation sur du matériel qui a subi des dommages n'est pas une bonne idée, ce délai est prévu pour un changement d'avis, pas pour du SAV. Du coup forcément les délais s'allongent car les procédures ne sont pas les mêmes et il faut le temps de remettre dans les bons tuyaux.
 


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Flick r
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Marsh Posté le 04-01-2011 à 12:12:31    

ben ecoute  
le matériel a subi aucun dommage donc je ne vois pas ou tu as vu cela ,il y a eu des problemes tout de suite donc j'ai rappeler aussitôt donc j'ai fais un retour avant sept jours donc voilà *********************. Maintenant je vais voir avec les associations de consommateurs pour evite que d'autre personne se fasse avoir comme moi depuis 1 mois et demi  et 3 retours les pieces sont plus souvent a la poste , c'est honteux  
******, je me rappelerais  toujours " JAMAIS ACHETER RUE DU COMMERCE"


Message édité par nicolas91200 le 10-01-2011 à 13:01:32
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Marsh Posté le 08-01-2011 à 13:54:37    

Rue du Commerce  Aime faire l autruche  avec ces clients

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Marsh Posté le 08-01-2011 à 14:42:23    

slt Rue du commerce ne peut normalement pas faire la sourde oreille , tu as des droits    
http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] legale.htm
 
Garantie légale
 
L'achat d'un bien durable (électroménager, automobile, etc...) s'accompagne généralement d'une garantie commerciale couvrant les dysfonctionnements pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
L'acheteur bénéficie, en plus, de la garantie dite "légale". Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit à condition que le produit présente une des 3 caractéristiques suivantes:
 
1. Un défaut de conformité
 
Présente un défaut de conformité le bien qui n'est pas propre à l'usage habituellement attendu pour ce type d'article et, notamment, qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités annoncées ni celles légitimement attendues du fait des publicités et de l'étiquetage.
 
Présente également un défaut de conformité le bien qui ne possède pas les caractéristiques définies d'un commun accord lors de la vente ou qui n'est pas propre à l'usage spécial recherché et porté à la connaissance du vendeur.
Le produit que je viens d'acheter a un défaut de conformité. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l'achat.
 
2. Une défectuosité
 
Un bien est considéré comme défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité que l'on peut attendre en se référant à la présentation du produit et à l'usage qui peut en être raisonnablement attendu.
Le produit que je viens d'acheter est un produit défectueux. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
Vous avez le droit de réclamer sans frais, le remplacement ou la réparation du bien.
 
Si le mauvais fonctionnement de l'appareil a provoqué un dommage, vous pouvez engager la responsabilité du vendeur.
 
L'action en responsabilité peut être engagée dans les 2 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.
 
3. Un vice caché
 
Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
 
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce...
Le produit que je viens d'acheter présente un vice caché. Que puis-je faire pour obtenir réparation ?
 
S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
 
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
 
Textes de référence
 
Articles L. 211-1 à L. 211-18 du code de la consommation
 
Articles 1641 à 1648 et 1386-1 à 1386-18 du code civil
 

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Marsh Posté le 08-01-2011 à 19:12:01    

Alzbo a écrit :

Bonjour,  
J’ai effectué une commande auprès de « rue du commerce ». Cette commande comprenait une alimentation (Alimentation TX 950 watts), une carte mère (Carte mère EVGA X58 SLI Classified - Socket LGA 1366 - Chipset INTEL X58), une carte graphique(Carte Graphique GAINWARD Geforce GTX 480 - 1536 Mo DDR5 - PCI-Express 2.0), un processeur ainsi que des barrettes mémoires, le tout pour un montant de 1300€. A l’installation du matériel, l’alimentation a cramé ainsi que la carte mère et la carte graphique a perdu deux composants. Pendant le délai de rétractation des 7 jours j’ai renvoyé le matériel défectueux après plusieurs contacts avec la hotline qui a accepté d’échanger à neuf les composants. Trois jours plus tard ils m’ont rendu la carte mère et la carte graphique stipulant qu’il y avait des pinoches tordues sur la carte mère, cela du à l’installation et donc non pris en charge par la garantie, alors que le diagnostique du SAV de Boulanger n’en faisait pas mention. Pour ce même SAV le problème venait du port principal de l’alimentation. « Rue du commerce »  m’a également renvoyé la carte graphique en précisant qu’elle fonctionnait correctement alors qu’il manquait 2 composants. Pour moi une carte neuve ne peut pas fonctionner correctement avec deux composants en moins. Après avoir eu l’accord par la hotline et un nouveau bon de retour j’ai renvoyé le tout avec demande de remboursement pour l’alimentation. Ca fait 20 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles alors que les conseillers m’avaient affirmé que le délai maximum était de 10 jours.  
 
Quelle démarche puis-je faire pour régler le problème avec « rue du commerce » ? Il me semble inadmissible d’acheter des pièces neuves et de ne pas avoir de garantie quant aux problèmes de défauts de série.  
Merci de votre réponse.


 
rue du commerce .com comme son nom l'indique c du commerce mais celui la n'est pas equitable jamais je ne commanderais sur ce genre de site quand on regarde les post un peu partout c toujours pareil la galere si on dois faire marché la garantie le remboursement ect... on paye plus de frais de poste que l'achat pour definir.  
Un service apres vente a mon avis ils doivent pas savoir ce que ca veux dire tout est fais pour ne pas rembourser ou echanger le client il vont trouver tout et n'importe quoi comme raison pour ne pas echangé.  
********
sinon les recours
 
assossiation du consommateur et surtout ''que choisir'' il te defende super bien eux il t'expliqueron la procedure a suivre car leur parution sont tres suivie  
ensuite porté plainte pour non respect du code de consommation avec dedommagement des frais occassionner supplementaire du au probleme  
et pour finir allimenter ce post et denoncer ce stratagéme de commander sur le net et personne devant soi pour la reclamation rien que pour ca je n'achete plus sur le net[/b][/#ff1c00]
sur ce j'espere que tu aura gain de cause car c'est une somme assez importante quand meme et je suis pas sur que tu est fais des benef en passant par la ????


Message édité par nicolas91200 le 10-01-2011 à 13:08:43
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Marsh Posté le 08-01-2011 à 19:12:01   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2011 à 20:27:35    

salut alzbo tu devrais regardé les closes de rue du commerce voir si il les on bien respecté !!!!
 
 car si non respect des closes tu a les associations de consommateur pour t'aider  et tu a des fois des assistances juridique inclus avec ton compte bancaire !!!
 
 donc si il non pas respecté les close tu leur envois une lettre recommandé et stipulant le non respect des close et que a partir de tel jours si pas de réponse de leur part tu peut porté plainte pour non respect des closes et tu marque les closes en question après des association de consommateur vont t'aidé moi mon assistance juridique avait contacté le fournisseur en question pour essayer de voir si il pouvait faire bougé les choses et en quelque jour mon problème a été régler  
 
si besoin contacte moi !!!

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Marsh Posté le 08-01-2011 à 20:31:45    


 
1 er tu les relancent par recommandé toujour garder une preuve écrite  
2eme tu prends contact avec un conciliateurs de justice de ta mairie 15 jours aprés ta LR  
3eme si ça ne bouge toujour pas tu prends un avocat avec ton assurance

Reply

Marsh Posté le 08-01-2011 à 21:19:25    

Salut,  
 
perso çà fait plus de 3 ans que je ne commande plus chez eux après plusieurs commandes et 3 réceptions foireuses , avec dans l'ordre  
 
un mp3 archos qui chauffait comme un malade au bout de 6 mois quand tu le rechargeais presque a t'ébouillanter la main, véridique!!
 
une carton d'emballage de cafetière expresso défoncée de chez défoncée avec la dite cafetière honorée d'un trou aussi gros que 3 pièces de 2 euros  par un cariste peu scrupuleux de la manipulation de sa palette,  (expédié en plus, la honte !!!!!! comme si j'allais rien voir a la réception )  
 
un disque dur multimédia peekton anodisé alu reçu une première fois tout rayé  sur la coque ==> renvoyé illico et rereçu le mm quelques jours après toujours autant rayé, les ROIS de la REMBALLE je vous dit , cet envoi là cà été le coup de grace, aprés le rerenvoi et remboursement  Terminé RDC !!!!
 
Heureusement certains sites sont plus sérieux que ces bouffons!
 
PS, çà fait du bien de le dire! Et surtout arrétez d'acheter chez eux !

Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 12:34:51    

Cher feraillox,
 
Je comprends votre mécontentement
 
Je tiens à préciser que nous n'expédions pas de cafetière espresso nous-même
 
Nous avons sur le site un espace de vente d'occasion bien indiqué comme tel et si un article est reçu abîmé et que la chose nous est signalée immédiatement, il est remplacé sans discuter.
 
Concernant les MP3 Archos dont la batterie surchauffait, c'est un problème qui a touché toute une série de baladeurs Archos revendus dans le monde entier. Archos a remplacé les batteries ou échangé les appareils sur simple demande.
 
Je reste bien entendu à votre écoute.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 10-01-2011 à 13:05:03    

Merci aux mécontents de temperer leurs propos et de rester courtois. La colère est justifiée mais il est totalement inutile d'être diffamatoire, merci de votre compréhension.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 13:43:00    

hélas j'ai moi ausis déja eu affaire à eux
 J'avais acheté un petit lecteur MP3. Commande reçue rapidement mais boitie abimée, ecouteurs manquants et sur le mp3 se trouvait déja des chansons.
Je décide d appeler leur hotline( appel surtaxé) et chose incroyable on m'explique que c'est impossible et que je tente de les "escrouqer"!!! Du grand délire!
 Un second appel et cette fois ci on m'explique qu 'un probleme a pu arriver et ils acceptent de m'envoyer un bon de renvoi pour le mp3 et me rembourser. Je renvoi donc le mp3, je pensais en avoir fini avec ce problème et bien non, ils m'ont fait un avoir au lieu de me rembourser. 3eme appel et on me dit que je n'avait pas du demander un remboursement. Ce qui est faux car j'avais demandé au tel le remboursement et joint une lettre lors de renvoi du mp3.

 

Donc au final je n'avais pas de mp3, passé 3 appels tres couteux et une connerie d'avoir.
Je laisse juger de leur honneteté.


Message édité par randolf le 11-01-2011 à 20:14:17
Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 13:45:16    

Bonjour sebast932,
 
Quel est votre numéro de commande ?
 
Cordialement,


Message édité par fklotz le 10-01-2011 à 13:47:35

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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 10-01-2011 à 13:58:20    

Cela date de plus d'un an, et désolé mais je ne veux plus avoir affaire à rdc.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 14:03:58    

Bonjour Sebast932,
 
C'est dommage, je voulais vous éclairer puisque vous avez lancé le sujet la chose doit tout de même vous tenir à coeur.
 
Bonne continuation et surtout très belle année à vous !
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 10-01-2011 à 14:16:42    

Vous désirez m'éclairer, mais m'éclairez à quel sujet? Pour moi c'est extrement clair. J ai recu un mp3 d'occasion avec les écouteurs manquant qui plus est. J 'ai dépensé une fortune en téléphone et n'eu le droit qu'à un avoir alorsque ma demande de remboursement était tres claire. Hélas aucun "éclaircissement" ne me fera changer d'avis sur RDC. Tour cela pour un ptit MP3 d'une trentaine d'euro.

Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 14:18:33    

Rebonjour à vous,
 
Oui, je voulais vous indiquer ce qui s'est passé, pour que vous compreniez mieux et aussi pour agir au besoin.
 
Mais en restant anonyme, je ne pourrais vous donner aucune indication.
 
Cordialement,


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 10-01-2011 à 22:41:18    

Monsieur Klotz, ce post était initialement prévu pour trouver des solutions à mon problème. Veuillez donc y répondre s'il vous plait et ne pas traiter tous vos problèmes de gestion commerciale. Merci

Reply

Marsh Posté le 10-01-2011 à 22:46:48    

Bonsoir Alain Z.,
 
Il est normal de répondre aux personnes qui posent des questions.
 
J'ai bien reçu votre MP et dispose enfin de votre numéro de commande pour vous identifier.
 
Votre CM a été reçue sans la protection du socket, et avec une pinoche tordue, ce qui a pu arriver lors du transport.
 
C'est un motif d'exclusion de garantie pour le constructeur.
 
C'est la raison pour laquelle la carte vous a été retournée.
 
Si vous parvenez à redresser la pinoche en question, alors la carte pourra passer en garantie chez le constructeur, je vous ai adressé un bon de retour pour nous l'envoyer dès que le socket sera dans l'état dans lequel vous l'avez reçu.
 
La CG est passée deux fois à notre SAV, et à deux reprises elle a été testée comme parfaitement fonctionnelle.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


Message édité par fklotz le 10-01-2011 à 22:51:14

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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 11-01-2011 à 07:27:29    

C'est vrai que franchement pour vendre, rien à dire on est prélevé tout de suite et c'est envoyé assez rapidement.
En revanche lorsqu'il s'agit d'assumer ses responsabilités, RDC ne sont pas les champions, j'en suis une malheureuse victime aussi mais je ne m'étalerai pas sur le sujet.
C'est dommage, mais à vouloir faire de petites économies finalement on y perd (rien qu'en coups de fils !) donc rien ne vaut un magasin avec pignon sur rue...
 
PS: Heureusement pour RDC que M. Klotz existe car il aide bien les gens ici en général et toujours avec politesse.
 
Bonne courage Alzbo.


Message édité par cdric_c le 11-01-2011 à 07:38:39
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Marsh Posté le 11-01-2011 à 07:34:44    

Bonjour cdric_c,
 
Si RDC n'assumait pas ses responsabilités, nous nous cacherions derrière nos écrans et refuserions de dialoguer avec nos clients.
 
Or, bien au contraire, nous en venons jusqu'à discuter avec eux sur la toile pour répondre à leurs questions et éventuellement prendre en charge leurs demandes en toute transparence.
 
Donc, oui nous assumons. Si vous aussi souhaitez dialoguer en toute ouverture, donnez moi votre numéro de commande pour que je puisse vous renseigner par rapport à votre demande.
 
Cordialement,
 
Frédéric Klotz


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Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
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Marsh Posté le 11-01-2011 à 08:37:37    

Bonjour.

 

Je viens juste appuyer quelques peu la démarche de Mr Klotz.
C est suffisamment rare pour le signaler, il est la et il essaye de répondre aux questions. Chose déjà rare pour un marchand VPC.
Ensuite, j ai personnellement été en contact avec lui pour un souci de SAV et nous avions à l'époque trouver une solution ensemble.

 

Alors prenez le temps de répondre à ses questions comme il prend le temps de répondre aux vôtres!


Message édité par papa de luna le 11-01-2011 à 08:38:00

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Marsh Posté le 11-01-2011 à 15:32:21    

Ne déformons pas mes propos, j'ai dit que RDC n'était pas le champion, le meilleur dans ce domaine si vous préférez, non qu'il ne n'assumait pas ses responsabilités bien entendu, mais c'est souvent à grand peine..
Pardonnez moi mais outre les différentes expériences lues, entendues vécues dans mon entourage, je ne parle que pour les miennes, la seule fois où j'ai eu besoin du sav RDC ça s'est mal passé notamment sur les délais honteux et sans aucun rapport avec la réactivité pour vendre, et cela m'a couté de surcroit relativement cher (nombreux appels surtaxés, envoi par la poste sécurisé...) un comble pour un client ayant un déjà un problème avec son matériel (bien sûr le problème avec le matériel n'a rien à voir avec rdc).
 
Voilà M. Klotz, j'apprécie votre aide, en ce qui me concerne ça s'est enfin réglé non sans mal mais je garde votre proposition si besoin (je ne l'espère pas) car j'ai encore du matériel sous garantie chez RDC.


Message édité par cdric_c le 11-01-2011 à 15:42:27
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Marsh Posté le    

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