PB SAV - Rueducommerce

PB SAV - Rueducommerce - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 07-08-2012 à 12:48:53    

Bonjour,
 
[MODE COLERE]
 
J'ai acheté recement un PC portable en promo chez Rueducommerce (pas déstockage) et lors de son arrivé j'ai constaté que le disque du "claquait". Je me suis rendu sur leur site ou ils marquent qu'il faut leur retourner le produit rapidement afin d'assurer un remboursement ou remplacement du produit.
 
J'ai donc demandé un retour & a enregistré une demande expliquant la panne. On m'a demandé de retourner le produit (chose faite & payé de ma poche parce que j'avais que 48h pour le faire). J'ai recu ce jour un bon de retour prepayé & on m'a demandé d'appeler le SAV!  
 
Cauchemar qui continue car quand j'ai expliqué mes problèmes ils m'ont informé que je ne serais pas remboursé des frais de ports alors qu'ils m'avaient envoyé un bon prepayé en RETARD!  
 
Tout ca pour dire que depuis longtemps j'ai été satisfait de RDC mais là je pense que ca sera ma dernière commande!
 
/[FIN MODE COLERE]
 
Mefiez vous du SAV en ligne - mes prochains achats seront en magasin!
 
 
 

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Marsh Posté le 07-08-2012 à 12:48:53   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2012 à 14:55:50    


Bonjour Thomas,  
 
Je vous remercie pour votre message.  
 
Suite à notre conversation sur Facebook mail et téléphone, je vous confirme l'envoi d'un geste commercial de 5 % à valoir sur votre prochaine commande.  
 
Je suis sincèrement désolé que vous ayez été déçu par notre prestation et j'espère que vous saurez ne pas nous en tenir trop rigueur.  
 
Bien à vous.  
Michel .
Equipe Web  
RueDuCommerce.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2012 à 15:43:22    

Attention, cette enseigne ne m'a pas l'air fiable du tout :
 
J'ai annulé une commande avant expédition sur rueducommerce le 6 novembre, elle a quand même été expédiée le 8 novembre (!) et l'enseigne prétend ne pas l'avoir reçue en retour alors que je suis allée refuser le colis au point de retrait le 9 novembre.
Nous somme le 20 novembre et rueducommerce prétend ne pas l'avoir encore reçu et donc ne pas pouvoir me rembourser!
Ce n'est pas mon problème, le délai de rétractation étant de 14 jours dans mon cas et la commande étant très clairement annulée depuis deux semaines, leur supposés problèmes de transport ne me regardent pas : cela fait donc exactement 16 jours que l'on me fait tourner en bourrique pour retenir mon versement.
De nombreuses enseignes vendant le même type de produits n'encaissent vos versements qu'après expédition et ne font pas de difficulté de remboursement, du moins tant que vous n'avez pas accusé réception de votre commande.
Enseigne à éviter!!!
 
Et je précise qu'il est impossible de leur adresser une réclamation ou tout message par mail : appel surtaxé uniquement!

Reply

Marsh Posté le 21-11-2012 à 14:30:46    

Bonjour,
 
Je regrette sincèrement votre sentiment.  
 
Petite précision importante : le N° de notre Service Client n'est pas surtaxé. Et 2ème bonne nouvelle : via votre Compte Client, vous pouvez ouvrir des tickets gratuitement par écrit ;)
 
Pouvez-vous me donner votre N° de commande, nous allons voir où en est ce retour qui semble trop long, pour pouvoir vous rembourser.
 
Merci pour votre patience.
 
Cordialement,
 
Xavier


---------------
[b]Equipe Web
Reply

Marsh Posté le 21-11-2012 à 15:06:09    

Bonjour Xav
 
Je viens à vous pour vous demander un renseignement.
 
J'ai acheté un kit socket 1155(CM+Proc+CG) en occasion qui vient de chez RDC.
 
Or il se trouve que la carte mère a un soucis au niveau de port PCI Express x16.
D'après le support technique Gigabyte, ce port serait H.S. donc il me demande de contacter d'abord le revendeur.
 
Comme le vendeur, qui devait m'envoyer une copie de facture, ne répond plus à mon mail, ni à mon sms/appel, je ne sais pas trop comment faire pour la passer au sav.
 
Je n'ai donc pas de facture mais Je dispose en revanche d'un bon de livraison RDC, qui prouve bien que ce kit vient de chez vous.
 
Pourriez-vous me donner une adresse e-mail de SAV SVP ?
Car au téléphone (surtaxé) il m'est impossible d'avoir quelqu'un.
 
Ou m'indiquer la démarche à suivre.
 
Merci d'avance  
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2012 à 11:12:23    

Je colle ci-dessous ma réponse faite ailleures au pseudo bon samaritain et à un donneur de leçons qui a la tête un peu dure :
"Petite précision importante : le N° de notre Service Client n'est pas surtaxé. Et 2ème bonne nouvelle : via votre Compte Client, vous pouvez ouvrir des tickets gratuitement par écrit ;)"
Ces deux affirmations sont FAUSSES,
Allez donc vous occuper des remboursements en souffrance sous lesquels vous croulez au lieu d'aller espionner ce qui se dit sur vous sur les forums.
Quel service client digne de ce nom a besoin des forums grand public pour aller faire des propositions aussi mielleuses que bidon?
 
Vous savez quoi?
Il existe un seul numéro de commande sur mon compte client et votre service téléphonique me dit qu'il est FAUX comme beaucoup de choses chez vous apparemment.
Je vous laisse le numéro de retour en espérant qu'il ne soit pas faux, uniquement pour que vous ne puissiez pas dire que mon récit est inventé :
N° de retour : 1524313
 
PS : c'est votre service client, il sert au moins à cela, qui m'a confirmé que je ne pouvais pas lui adresser de message électronique...
 
Je ne sais pas qui vous êtes pour me donner des leçons, mais la moindre des corrections de votre part serait de lire mon message en entier avant de répondre. Je n'ai qu'un numéro qui est FAUX, je sais c'est hallucinant mais c'est comme ça, je ne force personne à me croire. Que le pseudo bon samaritain se débrouille avec mon numéro de retour, à moins qu'il me fasse l'affront de prétendre qu'il est faux aussi...
Ensuite j'aimerais comprendre : qui doit faire un EFFORT???
On a dû me prélever un versement vers le 30 octobre pour UN PC, pas une clé USB à 10€, UN PC, ça fera 2 semaines demain que j'ai refusé le colis et en me prétend qu'il est toujours EN PROMENADE je ne sais où, il s'agit d'un PC Asus R500VD, avec cette mention qui me nargue sur mon compte :
Retour accordé le 06/11/2012, en attente du produit à notre SAV
 
Ce n'est pas suspect c'est gros comme une maison, en matière de racket, j'ai d'ailleurs effectué les captures d'écran pour aller porter plainte ce week-end, à moins de recevoir un mail de confirmation de remboursement intégral AVEC NUMERO D'ORDRE de virement d'ici la fin de la semaine.
PS j'invite toutes les personnes dans la même situation à faire de même!

Reply

Marsh Posté le 23-11-2012 à 16:59:51    

 
 
Bonjour à tous,  
 
@ab614 : Il faut absolument que vous contacter le vendeur, car il faut faire une demande de transfert de propriété sur vôtre commande afin que nous puissions vous faire faire profiter de la garantie constructeur.  
 
@User Unknown: Bonjour,  
 
Le numéro du service client 08 11 74 26 50 est bien au prix d'un appel local.  
 
Concernant votre retour, celui-ci est arrivé aujourd'hui dans nos locaux, nous allons le traiter rapidement, le remboursement demandé devrait être fait lundi au plus tard.
 
Je me sens obligé de répondre à votre message, nous intervenons sur le web (les forums spécialement) afin d'aider tous nos clients  et de ne laisser aucun avis de côté. La preuve en est avec vôtre réclamation.
 
 
Je vous souhaite un bon week-end.
 
Cordialement,  
Michel  
Equipe Web.
 


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[b]Equipe Web
Reply

Marsh Posté le 23-11-2012 à 17:03:24    

Bonjour
 
Merci de votre réponse.
 
A partir du moment où j'ai le bon de livraison "original", ne pourrait-on pas considérer que le transfert de propriété a été déjà fait ?
 
Le vendeur a préféré rester comme un escroc dans ma mémoire, car il ne me répond plus à mon mail, ni à mon sms/appel ... sans doute parce qu'il sait qu'il m'a eu et que c'était volontaire de sa part.
 
Cordialement


Message édité par ab614 le 23-11-2012 à 17:04:13
Reply

Marsh Posté le 23-11-2012 à 17:39:18    

bonsoir
 
une question aux rdc men's:
 
est ce normal de refuser la garantie or sur un disque dur externe dont l emballage a ete jete?
 
 :jap:


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"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:33:21    

Bonjour,  
 
@Ab614 : Non, le transfert de propriété est une formalité légale, et ne peux être considérée effectuée si ce n'est pas le cas.  
 
Essayez d'envoyer un courrier au vendeur.  
 
@Coke15 : Oui ce sont les conditions d'utilisation de la garantie contrat Or : http://www.rueducommerce.fr/images/aide/contrat_or.pdf
 
Bonne journée  
Xavier
 
Équipe Web
RueDucommerce


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[b]Equipe Web
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:33:21   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 08:49:54    

xav@rdc a écrit :

Bonjour,  
 
@Ab614 : Non, le transfert de propriété est une formalité légale, et ne peux être considérée effectuée si ce n'est pas le cas.  
 
Essayez d'envoyer un courrier au vendeur.  
 
 
Bonne journée  
Xavier
 
Équipe Web
RueDucommerce


 
 
C'est enquiquinant .... je crois que 99.99% des cas, on ne fait pas ce genre de paperasserie dans la vie.
C'est la première fois aussi qu'un revendeur en demande pour la garantie, car en général, une copie de facture ou le bon de livraison suffit chez les autres revendeurs.
 
Bref, je vois là plutôt une volonté de ne pas fournir ce service aux gens qui achètent des occasions en faisant compliquer la vie, parfois inutilement :  
Service SAV surtaxé qui ne répond jamais,  
pourquoi pourrait-on pas contacter le SAV par e-mail ?  
et on ne peut même pas initier un dossier SAV en ligne si on n'est pas un client direct, etc, etc.
 
 
Merci en tout cas de votre réponse mais on n'est pas avancé.


Message édité par ab614 le 27-11-2012 à 08:54:23
Reply

Marsh Posté le 28-11-2012 à 07:22:35    

salut
 
merci de la reponse :)
 
ab614 tu as pas mal de transac a ton actif ,tu ne fais jamais de lettre de cession?
 
pour avoir eu a retourner un produit acheter a un membre du forum ,c est super bien passe  ,a part faire la commande en cheque et passer par le sc pour deduire le montant :)
 
 :jap:


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"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
Reply

Marsh Posté le 28-11-2012 à 11:03:10    

xav@rdc a écrit :

Bonjour,  
 
@Ab614 : Non, le transfert de propriété est une formalité légale, et ne peux être considérée effectuée si ce n'est pas le cas.  
 
Essayez d'envoyer un courrier au vendeur.  
 
@Coke15 : Oui ce sont les conditions d'utilisation de la garantie contrat Or : http://www.rueducommerce.fr/images/aide/contrat_or.pdf
 
Bonne journée  
Xavier
 
Équipe Web
RueDucommerce


 
bonjour
Et si le vendeur refuse de l'effectuer comment fait on ?Il me semble que celui ci n'a aucune obligation de le faire.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2012 à 14:54:31    

Bonjour,  
 
Dans ce cas c'est le vendeur qui ne vous donne pas accès à la prise en charge de votre produit en SAV.  
 
Tout dépends si au moment de l'annonce celui-ci vous a indiqué ou pas la garantie du produit.  
 
Cordialement,  
Michel


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[b]Equipe Web
Reply

Marsh Posté le 28-11-2012 à 14:58:58    

admettons qu'il l'indique je ne vois toujours pas ce qui l'obligera à remplir une lettre de transfert ou un certificat de cession.Un juriste de ce forum m'avait répondu que l'acheteur ne pouvait obliger un vendeur à la lui fournir .
D'où ma question.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2012 à 09:13:03    

Bonjour,
 
C'est assez simple : vous pouvez vous adresser directement au constructeur de votre kit sans changement de propriété.
 
Mais nous, en tant que revendeur, quand nous organisons un retour à notre SAV nous le faisons via l'adresse email que notre client initial nous a donné au passage de la commande. Sans un courrier de sa part, nous ne pouvons pas modifier cette adresse email ni envoyer des informations personnelles à quelqu'un qui nous est inconnu.
 
Bonne journée à vous.
 
Cordialement,
 
Xavier


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[b]Equipe Web
Reply

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