SAV Montgallet , 1 carte graphique grillée.. QUI EST le responsable?

SAV Montgallet , 1 carte graphique grillée.. QUI EST le responsable? - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:11:19    

Ce message est un coup de geule et en même temps une bouteille à la mer...
 
J'ai fait monté une unité centrale dans un magasin que l'on nommera UM, rue charenton Paris 12ème le Samedi 27 septembre, à partir d'éléments achetés pour partie chez eux, pour partie dans d'autres magasins rue Charenton.
 
Un premier contact très engageant avec les vendeurs et les techniciens de même qu'avec les patrons : On me renseigne avec le sourire, chacun passe à son tour : c'est agréable et discipliné.    :jap:  Les conseils sont avisés. L'acceuil est cordial, on est reconnu et salué dès lors que l'on revient dans le magasin. On s'inquiète si une personne s'occupe de nous, bref du très bon niveau et en tout cas le top parmi les boutiques que je connais dans ce quartier.
 
Je reste néanmoins, à ce jour, TRES DECU par la prestation d'ensemble.   :pfff:  Pourquoi ?? Parce que la carte graphique Radeon 9600 pro achetée dans un magasin voisin et montée puis testée chez UM (c'est en tout cas ce qui a marqué sur la facture, j'ai d'ailleurs payé 30 Eur pour ce service) a grillé chez moi après 2 secondes chrono d'utilisation   :heink: (image de démarrage normale durant 2 secondes et ensuite brutalement apparition de petits carrés de couleurs partout sur l'écran). Le radiateur Zalman ZM 80C-HP ayant été acheté et monté chez UM, j'ai demandé au technicien responsable de ce montage de procéder au changement de la carte graphique qui avait grillée suite à un mauvais montage. Il m'a dit pouvoir s'en charger sans souci, connaissant bien les gens du magasin où j'avais acheté la carte graphique. Je lui ai donc laissé la carte graphique, la facture de la carte graphique et même à sa demande et celle de son patron (le technicien a en tout cas disparu dans l'arrière boutique pour s'assurer du prix), 13 Euros nécessaire m'a-t-il dit au frais d'envoi par la poste de la carte graphique (habitant à 4h de transport Aller / Retour de Paris, j'a accepté en effet de payer cette somme, généreusement, pour ne pas avoir à retourner 2 jours après à Paris).
 
La carte devant être envoyée mardi 30 septembre et donc reçue jeudi voire au plus tard vendredi 3 octobre, je me suis inquiété de n'avoir ni coup de téléphone ni avis de recommandé dans ma boîte aux lettres. J'ai donc appellé le magasin jeudi où on m'a annoncé que le technicien était en retard aujourd'hui (3 appels, 3 fois la même réponse au cours de la journée). Le lendemain je rappelle et on m'annonce que ce fameux technicien ne fait plus partie de l'effectif du magasin.  :eek:  :eek:  
N'ayant pas demandé de bon de dépot pour cette carte graphique, je m'entends maintenant répondre lorsque j'appelle le magasin qu'ils ne peuvent  être tenus responsables d'une affaire personnelle entre leur ex-technicien et moi.
 
C'est facile de tenir ce langage puisque je n'ai pas de preuve.  
 
Mes 13 Euros et ma carte graphique Radeon 9600 Pro se sont donc envolés avec le technicien ! Pas un mot, pas une trace laissés à ses collègues.
 
 
Mais moi je leur réponds que lorsque je m'adresse à un vendeur du magasin,  je m'adresse avant tout au magasin, et donc aussi à son gérant qui est à mes yeux le responsable du comportement et des compétences du personnel qu'il a embauché.
 
J'espère pouvoir trouver dans les jours à venir un arrangement à l'amiable avec le (la) gérant(e) de ce magasin.  
 
Je serai cependant curieux de savoir la chose suivante, et mon commentaire peut se résumer en ces quelques mots : Est-ce que UM se juge RESPONSABLE, dans le cas où un radiateur tel que le Zalman ZM 80C-HP (acheté chez eux), conseillé par toutes les revues et sites internet (j'ai la liste!) pour ce type d'utilisation, et une carte graphique Power Color Radeon 9600 Pro (achetée ailleurs) sont montés et testés ensemble par un de leur technicien et que au démarrage de l'UC, à peine rentré chez soi, la carte grille ? Oui ? ou Non ?
 
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites données à cette affaire. .. espérons que ce magasin saura fournir une réponse à hauteur de la bonne réputation qu'il s'offre jusqu'à présent auprès de beaucoup d'entre nous.   :o  
 
En espérant receuillir votre avis sur la question... ou vos expériences similaires. Merci.    :hello:

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:11:19   

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:12:26    

As tu posté ceci sur le forum "rue-montgallet" dans la partie "boutique" ?

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:17:43    

Oui, tout à fait. IL y a 1 heure. Et j'attends la validation .. du magasin UM !! Ils ne sont donc pas obligés de publier. Et c'est la raison pour laquelle je publie aussi ici sur Forum.hardware.

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:24:15    

C'est le magasin qui doit autoriser ou non la publication de ton topic sur rue-montgallet ??
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:26:19    

à montgallet tu en as pour ton argent.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:27:40    

Un mail de leur part avant d'envoyer la carte (ou un fax) aurait pu te servir de preuve. Maintenant il faut avouer que c'est ta parole contre la leur OU ALORS tu as un recipicé de depot a la poste d'un colis allant chez UM pour prouver justement que tu as envoyé une carte graphique chez eux (et non pas au techos directement) que c'est bien le magasin qui est en tord. Si leur technicien leur a volé du materiel ou a frauder en leur nom tout cela est leur m***e, toi client tu ne veux que ton materiel. Bon courage a toi et j'attends de tes nouvelles.

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:28:08    

brainbugs a écrit :

à montgallet tu en as pour ton argent.


Surcouf est dans le quartier de montgallet et le SAV rox :o

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:28:55    

Zeboss a écrit :


Surcouf est dans le quartier de montgallet et le SAV rox :o


 
oui mais surcouf c'est le plus cher... cqfd. :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:29:06    

Absoluement ! Le magasin reçoit le commentaire du client, le lit et décide, ou non, de le publier. Mais lis plutôt le message d'avertissement qui s'affiche avant d'écrire tout commentaire :
 
"Attention !  
  - Les critiques sont les bienvenues, le manque de respect, la diffamation et les insultes ne le sont pas.
- Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe de vos messages.
- Utilisez les smileys avec modération et bon sens.
- Restez objectifs et argumentez votre message.
- Relatez votre expérience personnelle et non des "on dit".
 
Votre commentaire sera envoyé, pour validation, à l'équipe du site qui jugera s'il est acceptable (ce qui devrait être le cas si vous respectez les règles données ci dessus). Un email vous sera automatiquement envoyé quand votre commentaire aura été traité par notre équipe qui reste seule juge du caractère acceptable ou non de votre commentaire."
 

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:39:06    

Je lui ai donné la CG de main à la main, et les sous en liquide... donc ZERO preuve.
Mais les autres techniciens et vendeurs dans le magasin sont au courant ! Restent que jamais à mon avis ils ne témoigneront contre un de leur ancien collègue....
Et oui....... Malheureusement, j'ai fait preuve de beaucoup de confiance... d'autres diront d'une grande naïveté.. Le dénouement de ce topic révèlera si j'ai été simple parano ("Eeek! on m'a volé mon argent!" ) ou un grand naïf ! ("voilà les sous, gentil techos, j'attends que tu me rappelles..." )
Bref, ce soir, j'ai les boules.

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Marsh Posté le 06-10-2003 à 17:39:06   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:00:49    

Quand on en arrive à une telle mauvaise foi, une explication de visu est recommandée :jap:
 
PS: De préférence un samedi :p


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:23:13    

Oh oui, Kiriou... j'en rêve la nuit ! (Z'm pas me faire avoir). Mais avant d'en arriver là, encore faut-il qu'on me donne une chance de le rencontrer à nouveau ce technicien. A écouter les réponses du magasin au téléphone, il s'est barré le mec... mais j'ai un certain nombre d'indices pour le retrouver.. il m'a encore semé le gars... de toute façon je vais privilégier des rapports courtois entre gens responsables, comme il est recommandé sur ce lien  http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] h=&subcat=  
... ensuite, on passera à un autre registre d'échanges. Et même si l'entrave à la vente est punie par la loie, je pense que si je n'obtiens pas satisfaction, j'en viendrai à de telles extrèmes. On en rediscutera Kiriou ;) je ne lache JAMAIS une affaire (surtout quand on m'a pris pour un con)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:24:18    

il m'a PAS encore semé le gars, je voulais dire bien sûr. Call me COLOMBO.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 18:35:25    

Attention, je n'ai pas parlé d'être violent, entendons-nous bien :jap:
 
Je pensais surtout qu'en parler de vive voix peut souvent dissiper certains malentendus et la présence d'une foule de client aidant à cette tâche :D


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 19:20:39    

Moi non plus, surtout pas de violence. Mais je saurai adopter un ton plus ferme et des arguments plus disuasifs si je devais continuer à avoir quelqu'un en face de moi qui tient une langue de bois et qui fait preuve de mauvaise foi.
En attendant mon post a été publié sur leur site, c'est une preuve de transparence de leur part, j'apprécie. :)
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 19:21:33    

Je les appelle demain.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:10:17    

nicolas91200 a écrit :

C'est le magasin qui doit autoriser ou non la publication de ton topic sur rue-montgallet ??


 
Mea culpa : Ce n'est pas exactement le magasin qui valide le post mais les responsables du site rmgt.com qui FEDERE les commerçants des rues montgallet et charenton.
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:18:11    

brainbugs a écrit :


 
oui mais surcouf c'est le plus cher... cqfd. :jap:


 
bah de nombreuse fois en comparant la moyenne montgallet et le prix surcouf je me suis etonné a voir le meme prix +- 2% et je pense que 2% pour une garantie ou sur pas mal de matos (cpu amd oem par exemple) ils font un echange standard je trouve pas ca cher payé. :jap:
BIen sur il faut avoir la chance que le materiel que tu cherches ne soit pas excessivement cher

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:18:23    

brainbugs a écrit :


 
oui mais surcouf c'est le plus cher... cqfd. :jap:


 
bah de nombreuse fois en comparant la moyenne montgallet et le prix surcouf je me suis etonné a voir le meme prix +- 2% et je pense que 2% pour une garantie ou sur pas mal de matos (cpu amd oem par exemple) ils font un echange standard je trouve pas ca cher payé. :jap:
BIen sur il faut avoir la chance que le materiel que tu cherches ne soit pas excessivement cher

Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 21:30:26    

J'ai déjà eu quelques soucis avec ce magasin... genre garantie qu'ils refusaient d'honorer. Si tu veux, il doit me rester le modèle de la lettre de mise en demeure qui les a conduit à transiger.
 
En règle générale, et en dépit de l'excellente réputation de certaines enseignes, je dois dire que Montgallet c la jungle. Et qu'il faut y aller au coup de gueule le samedi (technique Kiriou) ou à la LRAR (technique PiCh4). Dans tous les cas, il ne faut pas acheter à Montgallet si on n'est pas parisien, à cause du temps perdu.
 
Pour la bonne bouche : j'achète aujourd'hui une souris chez A*C, av. Daumesnil. Logitech optical usb, 15?50 cts. Je fais mon chèque, on me tend le sac. Je n'ai pas le réflexe de vérifier. Une fois arrivé au labo (c'était pour dépanner un micro de la fac dont les ports ps/2 avaient grillé), je constate qu'il s'agit d'une logitech ps/2 à boule. Le numéro de série noté sur la facture est faux.
 
Merci Monsieur Montgallet.


---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 15:44:46    

picha a écrit :

J'ai déjà eu quelques soucis avec ce magasin... genre garantie qu'ils refusaient d'honorer. Si tu veux, il doit me rester le modèle de la lettre de mise en demeure qui les a conduit à transiger.


 
A l'heure qu'il est, je suis en train d'essayer d'arriver à un accord à l'amiable avec le magasin. J'ai donc déjà plus le moral qu'hier soir.   :p  
 
RESTE QUE, Picha, je suis tout à fait intéressé pour avoir un exemplaire de ta lettre de mise en demeure.  :bounce:  
 
Et si c'est pas pour ce coup-ci, ça me servira bien à une prochaine occasion..  ;)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 15:46:13    

Zeboss a écrit :


 
bah de nombreuse fois en comparant la moyenne montgallet et le prix surcouf je me suis etonné a voir le meme prix +- 2% et je pense que 2% pour une garantie ou sur pas mal de matos (cpu amd oem par exemple) ils font un echange standard je trouve pas ca cher payé. :jap:
BIen sur il faut avoir la chance que le materiel que tu cherches ne soit pas excessivement cher


 
pour 2% je les paye sans reflechir si ca finance un bon SAV et un suivi correct.


Message édité par brainbugs le 07-10-2003 à 15:46:34
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 15:52:42    

le mieux est d'acheter chez surcouf peut de diffèrence de prix et vous êtes sure de pouvoir changer votre matériel dans les 7 jours ou d'être rembourser.
Ma petite histoire j'avais acheter chez eux un 15 go iB** et garantie 3 ans au bout de 2 ans et demi il rend l'ame je leur ramène au SAV surcouf et 3 semaine après je me retrouve avec un 40 go.
pour info

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 15:53:30    

brainbugs a écrit :


pour 2% je les paye sans reflechir si ca finance un bon SAV et un suivi correct.


 
Je suis du même avis, mais, malgrè ma mésaventure dans cette rue, je persiste à penser que certains magasins recellent de vrais affaires en OEM, à des prix bien souvent au delà des 20% moins cher que les grandes enseignes voisines (gros bill, surcouf, LDCI, etc.)


Message édité par Elduth le 07-10-2003 à 15:54:30
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 16:04:03    

Beau_gosse a écrit :

le mieux est d'acheter chez surcouf peut de diffèrence de prix et vous êtes sure de pouvoir changer votre matériel dans les 7 jours ou d'être rembourser.


 
Je pense qu'à Montgallet, comme partout, il y a des règles : Celle des 7 jours pour l'échange standard en est une, celle de la garantie constructeur avec le délais SAV qui va malheureusement avec, en est une autre.  
 
Faut juste savoir où on met les pieds quand on entre à Montgallet,  ...et ne pas s'y perdre ! :pt1cable:  !

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 16:05:46    

picha a écrit :

Dans tous les cas, il ne faut pas acheter à Montgallet si on n'est pas parisien, à cause du temps perdu.


 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
C'est tellement vrai que ça pourrait être un proverbe ..chinois.  :D  

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 17:14:10    

je suis etonné de ce qu'il t'arrive avec UM. J'ai laissé pas mal de fric chez eux et j'ai eu a faire au SAV pour une alimentation ANTEC qui avait lacher. Lorsque j'y suis arrivé apres 3 mois on m'a acceuili avec un grand sourrire en me tapant dans le dos. Quand j'ai expliquer que je pouvais plus venir chaque semaine car j'habitais a Lyon maintenant ils sont aller cher une alim neuve dans le fond du magasin et m'on fait un echange standart ...
 
Ceci au bout de 9 mois ... Je ne connais pas d'autres magasins a mongaller qui font ca...
 
Maintenant concernant ta carte graphique il y a tout de meme un probleme mais tu dit :
 

Citation :

Je lui ai donné la CG de main à la main, et les sous en liquide... donc ZERO preuve.


 
bon chez UM quand tu fait un retour de garentie c'est le patron qui le fait et qu'il te remplis un bon. Concernant le fric UM fait toujours des factures meme pour les petits achat en liquide. Ils vont pas faire du black sur tes 30€ ...
 
Pour conclure comment tu peux partir d'un magasin quel qu'il soit en laissant du matos et en ayant aucune preuve du depot ? Désolé d'etre un peu severe mais tu est completement naïf ... Si tu n'arrives pas a t'arrenger avec eux n'oublis pas la leçon ... On a tous fait des conneries. Parole du vieux sage "meme si tu perd la partie, n'oublis pas la leçon ..."


Message édité par f4ukp le 07-10-2003 à 17:15:15
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 20:03:42    

Elduth a écrit :


 
Je pense qu'à Montgallet, comme partout, il y a des règles : Celle des 7 jours pour l'échange standard en est une, celle de la garantie constructeur avec le délais SAV qui va malheureusement avec, en est une autre.  
 
Faut juste savoir où on met les pieds quand on entre à Montgallet,  ...et ne pas s'y perdre ! :pt1cable:  !


 
montgallet donne un avoir surcouf rembourse. je l'ai deja fait.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 20:05:31    

Elduth a écrit :


 
Je suis du même avis, mais, malgrè ma mésaventure dans cette rue, je persiste à penser que certains magasins recellent de vrais affaires en OEM, à des prix bien souvent au delà des 20% moins cher que les grandes enseignes voisines (gros bill, surcouf, LDCI, etc.)


 
oui 20% effectivement, moi aussi j'achete dans la rue dans les petits magasin, mais selon le matos je prefere rajouter un peu et avoir une vrai garantie sans qu'on me casse les bonbons :/
Bien sur a tout a chacun de voir sa politique, je ne donne que mon avis sur la chose :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 20:19:22    

moi jai eu un pb avec eux ( d'ailleur je suis tres interesser par la lettre de mise en demeure )  
 
il m'ont fait un avoir de 159? que jai oublier dans un vehicule sur mon lieu de vacances (sicile pour etre exact) et il ne veulent pas me refaire un avoir alors qu'il doivent normalement avoir un double de l'avoir , non ?  :??:  pour l'instant l'affaire est en stand by mais jaimerai bien que vous me conseillez la dessus d'ailleur car meme un reglement a l'amiable il ne veulenty pas en entendre parler  :fou:


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Battle Alita Angel
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 21:11:29    

:bounce:


Message édité par neogally le 07-10-2003 à 21:11:40

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Battle Alita Angel
Reply

Marsh Posté le    

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