interrogation sur les pratiques de SAv de LDLC - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 03-10-2011 à 19:42:55
bref, c'est comme une nana au garage, elle y va pour les freins on lui refait une peinture avec (lol), si tu sais pas faire le diag de toi même, c'est foutu. t'es bon pour aligner le carnet de chèque. Les tarifs sont pas exhorbitant néanmoins.
nan j'exagere, LDLC, j'en suis satisfait pour ce qui est de la vpc, en fait tu as fait l'intégration==>tout à ta charge pour le démontage/remontage. si eux l'avaient fait, tu n'avais rien à payer.
C'est comme si tu avais acheté une voiture en kit et que tu demandais au concessionnaire une application de la garantie constructeur...
Rien à dire sur le SAV, le problème est entre la chaise et l'écran le plus souvent.
Tu as fait quoi juste avant l’affichage du code 06.
Pourquoi faire une sauvegarde du disque? il est corrompu?
Marsh Posté le 04-10-2011 à 07:34:18
bonjour,
Merci de ta reponse
donc 1/ insertion du disque seven pro, pour reparation
2/ seven se termine et tente a plusieurs reprise de charger un pilote graphique alors que j'ai le dernier pilote nvidia
3/ chargement de pilotes audio nvidia alors que les realtek sont en place
4/ enlvt du disque seven 5/ reboot 6/ rentree ds le bios 7/desactivation de smart(pb de reconnaissance de mon vertex 3 et de mon M4 (tous deux avec dernier firmware, controleur intel 9.02) pilote microsoft 2006 ds le gestionnaire de peripheriques!!! les SSD sont pris comme HDD)
8/enregt F10
9/Demarrage et la + d'affichage, plus de lecteur (pas de demarrage a partir du lecteur) Affichage sur la carte 06 micro code loading (la sequence monte à 62 et affiche 06)
Marsh Posté le 04-10-2011 à 07:39:00
oleo27 a écrit : bonjour, |
ah j'ai oublie la machine tournait depuis trois semaines, et tous leslogicielsexploitation navigateur antivirusdiagnostic etait sur le vertex) sauvegarde +10 +15 euros
Marsh Posté le 04-10-2011 à 07:53:20
quant au SAV, j'aurais emmene juste la carte mere, d'autres elements auraient pu etre incrimines, le service technique me dit au telephone d'enmener la tour, je l'enmene et là c'est quand meme 49 euros de diagnostic et de demontage
j'ai recu un mail du SAV Asus ce matin dont copie ci dessous
Bonjour,
Votre PC est sous garantie, vous ne devez payer aucun centime, il doit prendre celle ci sous le cadre de la garantie.
Merci de votre compréhension, et Bonne Journée
Cordialement,
Aldo.
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique,
sinon le mail ne sera pas traité.
Marsh Posté le 03-10-2011 à 12:40:18
Bonjour,
J'ai acheté une grosse config chez LDLC le 24/08/2011 +- 2350 Euros (Pièces); je monte ma config -tout fonctionne pas de pb jusqu'à ... la semaine derniere affichage code 06 micocode loading et plus d'affichage, bref je vais sur les forums regarde les différentes procédures les appliquent( C mos, barrette mémoire carte graphique enlvt pile etc)
J'appelle le service technique qui me conseille de remmener la tour au magasin rue de l’église
j'arrive la bas 49 euros pour le diagnostic et démontage de la carte mère !!!
et le technicien m'explique gentiment que si j'avais amenée la carte démontée ,c'aurait été 10 euros et s'il y a un pb de ssd ou de disque dur
si c'est la carte mère : échange et.... une facture montant a 75 euros pour le remontage sans sauvegarde aucune du disque!!! -Je me demande ou est la garantie?!!!- la carte vaut 190 Euros
Cerise sur le gâteau : délai 2-3 semaines et Ldlc propose une prestation express facturée une vingtaine d'euros que j’étais prêt a payer vu le délai, et là le technicien m'explique qu'il ne peut assurer la prestation affichée
En bref une config paye cash sans cadeau sans remise avec un SAV ???