Commande annulée, mais reçue quand même - Avis, estimations - Achats & Ventes
MarshPosté le 26-06-2008 à 18:25:40
Bonjour, Mon cousin a commandé sur ebay un ipod, à une société soit disant française mais basée au Japon. L'ipod à été payé par Paypal. Quelques jours plus tard, il reçoit un mail de la société lui indiquant que son fournisseur est en rupture de stock, et lui proposant soit d'attendre une date non précisée, soit d'annuler la commande et d'être remboursé. Mon cousin choisit le remboursement, effectué le jour même (annulation du débit paypal). Mon cousin commande aussitôt un ipod à une autre société, cette fois-ci basée aux USA (règlement Paypal également). Quatre jours plus tard, un employé FEDEX se présente avec 2 paquets (réceptionnés par mon cousin), contenant chacun un ipod; le premier vient des USA, et la société est la même que celle qui a débité le compte Paypal, le second vient de Hong-Kong, là le nom de la société n'est pas précisée. A votre avis, mon cousin est-il en droit de garder l'ipod en trop (après tout, rien n'indique clairement le lien avec le premier ipod commandé, et annulé). Vous feriez quoi à sa place? Merci. -- Lionl
Marsh Posté le 26-06-2008 à 18:25:40
Bonjour,
Mon cousin a commandé sur ebay un ipod, à une société soit disant française mais basée au Japon.
L'ipod à été payé par Paypal.
Quelques jours plus tard, il reçoit un mail de la société lui indiquant que son fournisseur est en rupture de stock, et lui proposant soit d'attendre une date non précisée, soit d'annuler la commande et d'être remboursé. Mon cousin choisit le remboursement, effectué le jour même (annulation du débit paypal).
Mon cousin commande aussitôt un ipod à une autre société, cette fois-ci basée aux USA (règlement Paypal également).
Quatre jours plus tard, un employé FEDEX se présente avec 2 paquets (réceptionnés par mon cousin), contenant chacun un ipod; le premier vient des USA, et la société est la même que celle qui a débité le compte Paypal, le second vient de Hong-Kong, là le nom de la société n'est pas précisée.
A votre avis, mon cousin est-il en droit de garder l'ipod en trop (après tout, rien n'indique clairement le lien avec le premier ipod commandé, et annulé).
Vous feriez quoi à sa place?
Merci.
--
Lionl