[AVIS] Topachat.com

Topachat.com [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:23:15    

Salut
 
Est-ce que le site topachat.com est fiable pour le matos ? Je pense y commander une mobo + un HDD.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:23:15   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:25:35    

:non:  
 
cf ma signature


---------------
Supporter de la kramp'
Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:28:05    

Porkoi tu dis ça ? Ils m'ont pas l'air si mal...
En fait je viens de commander une K7S6A et un Caviar le tout 155?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:29:18    

moi je n'ai jamais eu de problémes, et j'ai  toujours reçu mes colis dans les temps, donc rien à redire de mon coté  :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:31:27    

niveau hardware je n y ai pris qu un volant a retour de force et de la ram; sinon plusieurs fois des cdr + des softs. jamais de problemes.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:31:28    

j'ai commandé plein de chose la bas ... j'ai eu des pb => 3 retour de ma CM paske ca merdait chez moi mais pas chez eux ... aux 3e renvoi j'ai eu une neuve :) (et par la suite j'ai compris que c t pas la CM le pb)
 
alors top achat  :bounce:  :bounce:  j'y retournerai sans pb :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:41:49    

sache simplement que lorsque ces enc**** font des erreurs de référencement sur leur site, il n'y a personne pour assumer derrière et que tu dépenseras beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
 
tout ce que je peux te dire c'est choisis bien tes produits sinon prépare toi au  :fuck:  + gravier


---------------
Supporter de la kramp'
Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:43:06    

pour avoir commander ~5 fois, j'y retourne dès que j'ai besoin, jamais eu de pb avec eux :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:48:50    

www.topachat.com
est l'un des meilleurs site de vente en ligne,
je le dis par expérience, suite à de nombreux achats sans problème, livraison sous 48H, et SAV nickel(1 DD dur IBM GXP60 remplacé en 3 semaines chrono)
 
donc je le conseille à tous !
 
Maintenant, en cas de litige commercial, c'est à traiter au cas par cas, et il se peut que tel ou tel se soit senti lésé, je ne mets pas sa parole en doute ;)  
 
Mais en principe, ça doit s'arranger, car les lois défendent le consommateur en cas de litige dans la VPC en France   ;)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:52:08    

de mon côté : un bon paquet de commandes, aucun problème à signaler, même pour leur SAV (erreur de leur part en ma faveur  :D , colis en double  :lol:  )

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:52:08   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:57:35    

Pour l'instant, le seul problème que j'ai eu avec eux malgré de nombreuses commandes, c'est que j'avais pas fais le necessaire à ma banque pour augmenter mon autorisation de paiement carte bleu, bilan des courses à Noël, commande rejetée, le temps de faire le necessaire certaines pièces n'étaient plus dispo, une vrai galère; la fille au téléphone n'a rien voulu savoir, sinon toujours correct ce site avec moi :)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2002 à 17:59:51    

mon expérience avec topcaca :
 
il y a 6 semaines :  
 
mon xp1700 tombre en panne après 6 mois de bons et loyaux service. Je télephone au SAV pour un n° de retour que je reçois après 2 jours d'attente ( :heink: ). Je renvoie le proc en RAC et je rappelle 1 semaine plus tard pour être sur qu'ils ont bien traité mon pb.  
 
là topcaca me dit que le délai est de 6 semaines ( :cry: ) ... le proc repart chez AMD pour expertise et analyse et diagnostic et merde !!  
 
Je rappelle au bout de 5 semaines, toujours pas d'info coté SAV ... "Attendez 6 semaines"
 
Au bout de 6 semaines et 1 jour je rappelle et on me dit : "on va vous rembourser votre achat parcequ'on sait pas ou ca en est avec AMD ..."  
 
Moi je dis, "putain  :gun: 6 semaines pour se faire entendre dire que rien n'a été fait ... me suis bien fait niquer"
 
Sont cools chez topcaca ..., faut simplement pas avoir de pb


Message édité par mvmlt le 12-08-2002 à 18:00:29
Reply

Marsh Posté le 03-02-2009 à 21:05:02    

Top NUL  :fou:  la grosse arnaque ce site ! Si vous voyez un article "en stock" comprenez immédiatement "non disponible ...mais je vais le commander un de ces 4 pour vous " ! Et il ne vous reste plus qu'à poiroter  des jours (voire des semaines) pour obtenir votre commande, c'est de la malhonnêteté  manifeste. A se demander ce que fait la DGCCRF avec ce type de vendeur .
Contact téléphonique déplorable (tout juste si on vous envoi pas ch***** )
A FUIR ! :kaola:  


---------------
Mac User since 1991
Reply

Marsh Posté le 04-02-2009 à 17:33:41    

eric cartman a écrit :


Mais en principe, ça doit s'arranger, car les lois défendent le consommateur en cas de litige dans la VPC en France   ;)


 
C'est sûr si tu est pret à faire un procès pour 100 €. Mais dans le cas contraire, tu es mort, et ils le savent !
 
J'ai commander pas mal de chose.
Ils ont des prix vraiment attractifs.  
Par contre ne commander que ce qui est en stock parce que sinon les délais ce n'est pas garanti.
Je me suis fait planté de plus de 5 semaines sur une commande (toute la commande) car une pièce était en cours d'approvisionnement.
Cette pièce devais rentré sous une semaine d'après le service commande en ligne.  
 
Commercialement ils sont nulles impossible d'obtenir une quelconque réparation si il font une erreur et qu'il y a un vrai préjudice.
 
Ma note:  2,5/5


Message édité par m3z le 04-02-2009 à 17:34:42
Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 10:16:29    

@ 7 ans pour le déterrage. [:uriel]

Reply

Marsh Posté le 07-02-2009 à 10:45:32    

glossypaper a écrit :

@ 7 ans pour le déterrage. [:uriel]


 
 :lol:  
 
Ceci-dit, j'étais client fidèle de Topachat.
Un jour j'ai commandé un HDD et 2 ventilateurs pour ma tour.
Au motif que l'un des ventilateurs n'était plus en stock (alors qu'à la commande il apparaissait un délai de 2-3 jours pour le réapprovisionnement), ma commande a été bloquée.
J'ai dû patienter 31 jours !!! (les clauses à l'époque indiquaient que jusqu'à un délai d'attente d'1 mois et 1 jour la commande ne pouvait être annulée donc remboursée). :fou:  
 
Résultat : comme par hasard, colis expédié 1 mois et 1 jour après la commande. :sweat:  
 
Second résultat : PLUS aucune commande chez eux depuis !  :kaola:  
Et je ne changerai pas d'avis, on ne traite pas ainsi un fidèle client.
 
Depuis j'enrichis d'autres vendeurs.... :wahoo:  

Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 22:53:11    

Ouiap d'accord avec tout ca !!!
Ils sont vraiment mais alors vraiment super mauvais commercants MAIS
ils ont les meilleurs prix.  
Le truc, ne commander QUE ce qui est en stock.  
Sous cette condition je n'ai jamais eu de problème.


Message édité par m3z le 07-11-2009 à 22:54:41
Reply

Marsh Posté le 13-11-2009 à 22:05:37    

J' ai eu aussi des problemes avec eux, ce sont des bons co..ards !
J' ai poiroter 1 mois avant de recevoir ma commande , en appelant 1 fois par semaine, la fille du SAV était plus que désagreable avec moi ..
Bref ils ont des bon prix, mais tu le payeras la difference un jour ou l' autre !


Message édité par booba5409 le 13-11-2009 à 22:05:52

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 15:21:37    

Nombreuses commandes chez eux, jamais eu de soucis. :)
Mais faut dire que chez eux comme sur la plupart des sites internet, je ne me risque jamais à commander s'il n'y a pas de stock !
Parfois j'appelle même pour confirmation si j'ai un doute ! ;)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 23:13:59    

mouè ... les meilleurs prix
 
Vous m'excuserez mais j'ai un peu topachat en travers de la gorge aujourd'hui
 
J'ai acheté un netbook hier sur leur site, aujourd'hui j'ai vu sur un autre site concurant (discounteo pour ne pas le cité) le meme netbook a 20€ moins cher sans promo ni rien donc je verifie bien les conditions de remboursement de topachat et je me dis super je vais aller dans mon suivi de commande et faire une demande de remboursement de difference
 
Donc je fais la demande il demande egalement le lien direct du produit chez le site concurant afin de valider le remboursement de difference.
 
Donc bien evidemment je donne le bon lien qui mene direct vers le produit sur l'autre site comme demandé je fais un copier / coller et la petite fleche sur le coté permet de verifier que l'url coller est bien valide et sera accepté par topachat ce qui était le cas
 
2 heures plus tard je recois un mail me disant que le lien n'étais pas correct et que la prochaine fois que je voulais faire une demande de se service il fallait que je fasse plus attention a ce que le lien soit correct.
 
Bref et du coup c'est impossible de faire une nouvelle demande je verrais avec eux lundi par telephone mais je pense que c'est perdu d'avance

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 04:27:22    

Ben tu t'en fout qu'est-ce qui t'empêche d'annuler la vente tout de suite ?
Rien qu'avec ça ils ne seraient pas très malins de refuser..
 
PS: As tu vérifié le lien toi même après cette réponse qu'ils t'ont donnée ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2009 à 20:03:06    

oui j'ai bien vérifier et re vérifier ca m'emmene bien vers la fiche détaillé du meme produit chez le site concurent

 

Pour annuler la commande je verrais demain avec eux par telephone comment ca se passe mais d'abord je vais gratté mon remboursement de difference parceque j'ai quand meme acheté d'autres accessoires chez eux en plus du netbook

 

voila le lien exact que j'ai fourni a topachat

 

http://www.discounteo.com/informat [...] 3--Iziflux

 

Comme vous le voyez le lien est bien valide

Message cité 1 fois
Message édité par pakman4 le 15-11-2009 à 20:03:57
Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 09:55:15    

dernière arnaque de top achat : ils proposent de s'inscrire sur un site pour bénéficier de réduction. Ils transmettent alors vos coordonnées CB au site et vous êtes prélevés chaque moi de 12 euros...


---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 10:01:15    

supersym a écrit :

dernière arnaque de top achat : ils proposent de s'inscrire sur un site pour bénéficier de réduction. Ils transmettent alors vos coordonnées CB au site et vous êtes prélevés chaque moi de 12 euros...


 
C'est a toi de dire NON, quand tu vois une pub de c*l sur le coter d'un site tu click et tu t'inscrit toi ????????????????
 
STOP moi je viens de commander mon postville 80Go dessus, dispo sous 15 jours max, en ce moment : en commande chez le fournisseur ;)


---------------
^_^ Mon Feed-Back ^_^
Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 10:18:46    

je m'inscris si je veux oui, le souci c'est qu'ils transmettent les données  de ta CB en disant simplement qu'ils donnent "tes coordonnées" sans préciser. C'est un piège, c'est tout. C'est pour prévenir, sinon je sais bien que je me suis fais B..S.R. En général quand tu dois payer par CB on te demande le numéro de ta CB... pas là.


---------------
Mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3815_1.htm  http://hwbot.org/submission/2269750_
Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:13:55    

Je crois que leur politique commerciale détestable a démarré suite à leur rachat par France Telecom.
 
Auparavant, j'avais fais plusieurs achats, sans aucun soucis.
 
EDIT : je ne savais pas que rue du commerce avait récemment racheté topachat... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_Achat


Message édité par garssympa le 17-11-2009 à 16:19:03
Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:19:58    

Ils ont bien été racheté par FT avec le changement de politique que tu as noté et FT a revendu en Mars 2009 à Rue du Commerce.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:21:32    

pakman4 a écrit :

oui j'ai bien vérifier et re vérifier ca m'emmene bien vers la fiche détaillé du meme produit chez le site concurent
 
Pour annuler la commande je verrais demain avec eux par telephone comment ca se passe mais d'abord je vais gratté mon remboursement de difference parceque j'ai quand meme acheté d'autres accessoires chez eux en plus du netbook
 
voila le lien exact que j'ai fourni a topachat  
 
http://www.discounteo.com/informat [...] 3--Iziflux
 
Comme vous le voyez le lien est bien valide


 
En même temps tu te fait bien ch*** pour 20 € je trouve. tu viens d'en lâcher presque 500 ....

Reply

Marsh Posté le 01-12-2009 à 02:48:05    

Donc à votre avis, si on veut y acheter le ssd kingston 40go (en pénurie partout actuellement) le jour même où il est indiqué en stock, on risque de se faire avoir?
 
Ou est-ce que ce n'est pas au contraire lors du passage "stock --> plus de stock" que ca cafouille niveau logistique?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2009 à 02:52:39    

ber31 a écrit :

Donc à votre avis, si on veut y acheter le ssd kingston 40go (en pénurie partout actuellement) le jour même où il est indiqué en stock, on risque de se faire avoir?
 
Ou est-ce que ce n'est pas au contraire lors du passage "stock --> plus de stock" que ca cafouille niveau logistique?


 
JMicron  [:-the_unforgiven-]

Reply

Marsh Posté le 01-12-2009 à 03:03:40    

Citation :

Donc à votre avis, si on veut y acheter le ssd kingston 40go (en pénurie partout actuellement) le jour même où il est indiqué en stock, on risque de se faire avoir?
 
Ou est-ce que ce n'est pas au contraire lors du passage "stock --> plus de stock" que ca cafouille niveau logistique?


shalkys3 a écrit :


 
JMicron  [:-the_unforgiven-]


 
Je parle du 40Go là (le même controlleur que le Intel X25-M avec puces nand 34nm) [:clooney7]


Message édité par ber31 le 01-12-2009 à 03:22:42
Reply

Marsh Posté le 08-11-2011 à 15:30:54    

3dfx68 a écrit :

Salut
 
Est-ce que le site topachat.com est fiable pour le matos ? Je pense y commander une mobo + un HDD.


Reply

Marsh Posté le 08-11-2011 à 15:34:20    

Après ma mauvaise expérience avec ce site, que j'appellerais top Arnaques,  je ne vous le conseillerais pas.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2011 à 18:02:21    

octo79 a écrit :

Après ma mauvaise expérience avec ce site, [...]


 
c'est à dire ..?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 08:26:46    

Moi j'ai reçu un mail suspect de vérification me demandant la copie recto verso de ma carte bleue en masquant certains numéros  :non:  
Or dans les Conditions générales de ventes, il n'est nullement écrit qu'il faut cette pièce :

Citation :

3.2. Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?
...
Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation [par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d’identité]) pour la perfection de la commande.

Par prudence j'ai annulé ma commande


Message édité par tlam le 12-12-2011 à 11:33:39
Reply

Marsh Posté le 14-12-2011 à 17:40:01    

J'ai passer une commande qui comportait plusieurs pièce de pc, je l'ai reçu rapidement et en "bonne état" (dans le colis la boite de la carte mère était un peu endommagée, dans un angle m'enfin bon la carte était en bon état)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2012 à 15:07:17    

bonjour
 
J’ai commandé un kit de mémoire dual Channel VSKBKIT400 pour rajouter a celles que je possède déjà.
J’ai reçu deux barrettes VS512MB400.
 
Depuis bientôt un mois il refuse toujours de me les échanger et m’affirme en plus que ce sont les même,
et qu'il ny a que la réfference qui change  
 
Une de leur responsable que j’ai eu au téléphone ( avec beaucoups de difficultées ) a fait une simulation de ma commande.
Le produit que j’ai reçu correspondrait bien a celui qu’il envoie pour cette référence.
 
Dois je en conclure que sur ce cite; que certain des produit proposé ne sont que virtuel ?
 
Je leur ais fait un courriez recommandé hier, ensuite ce seras a la DDPP (répression des fraudes ...)
 
 
Je ne ferais plus de commande sur ce site !
Michel


Message édité par rockyone le 23-05-2012 à 15:10:57
Reply

Marsh Posté le 24-05-2012 à 16:18:32    

Bonjour Michel,
 
Je vous remercie pour ce commentaire qui a retenu mon attention.  
 
Il semble qu'il y ait un malentendu. En effet, le kit commandé est le VSKBKIT400 et la référence du constructeur (notée sur la fiche produit ici : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nb862.html est bien VS512MB400).  
 
Je suis désolé mais vous avez bien reçu le produit commandé.  
 
Cordialement,
Michel.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2012 à 13:30:29    

Bonjour,
 
Je vais donner mon petit avis sur ce site marchand si cela peut en aider certain dans leur choix.
 
Personnellement j'ai passé 3/4 commande chez eux jusque la sans problème.
 
Et la c'est le drame ma dernière commande, un ssd en vente flash à pas cher, un adaptateur 2.5/3.5, et une nappe SATA III.
 
Je reçois mon colis j'me dis chouette je vais pouvoir monter tous ca et la je vois le colis un peu petit et louche.
 
Bon le colis est pas ouvert en bonne état je l'ouvre avec la dame du relais colis (faut bien voir ce qu'il y à dedans) et que vois-je ma nappe SATA et ...... ba rien d'autre, j'ai fait une déclaration sur la livraison avec le relais colis comme quoi il me manque 2 articles, réclamations sur leur site internet on me demande des photos, le BL et tous le tintoin j'envois le tous et après on me demande de porté plainte (sous 15jours) contre le transporteur car je n'aurais pas du accepter le colis.
 
Ok ya pas un truc qui cloche la ?? Je n’ouvre pas le colis j'sai pas ce qu'il y à dedans, la commande je l'ai passé chez top achat (qui à oublier des articles ca arrive), pas chez robert transport and co, en plus je suis en déplacement pour allez porter plainte je fais comment, je me téléporte  :pt1cable: ?
 
J'ai envoyé 3/4 mail pour leur dire que je n'irais pas porter plainte car cela n'est pas mon problème, que la commande est passé chez eux et que je n'ai rien à voir avec le transporteur, ma jurisprudence me confirme bien que je suis dans mon droit et quand aucun cas le dépôt de plainte doit être fait par moi.
 
Les seul réponses sont toujours les mêmes, allez porter plaintes, on dirait des robots leur SAV, mais je ne peux pas porter plainte  :fou:  !!!
 
Donc en gros mes 135euros je me les met au fond, car les 15jours seront dépassé.
 
En gros mon avis sur eux, bien quand ta pas de problème ca passe, après SAV déplorable qui n'assume en rien leur "oublie", bornés à souhait, car ces bien un oubli d'article dans le colis et non autre choses.
 
Voila si ca peu aider des personnes à choisir un site marchand, personnelement je le déconseil car le SAV est vraiment froid, distant et ce n'est jamais la même personne qui te répond, pour le suivis ce n'est pas "top" !
 
/my life off

Message cité 1 fois
Message édité par totorex le 31-05-2012 à 15:35:55
Reply

Marsh Posté le 01-06-2012 à 12:50:09    

Bonjour Totorex,  
 
Je comprends votre mécontentement, cependant lors de notre avis d'expédition, nous rappelons des extraits de nos conditions générales de vente, qui indique qu'il est important de procéder à la vérification de votre colis à l'intérieur du point relais.  
 
Cependant, je vous propose de vous aider ici même Totorex, pour cela pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?  
 
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon week-end.  
 
Cordialement,  
Michel.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed