Petit litige sur une vente par email. [AVIS - QST] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 30-10-2006 à 15:00:42
D'accord, merci !
J'en mets ma main au feu sur la qualité et fiabilité de mes tests et sur le fait que le disque (les disques) étaient tous totalement fonctionnels au moment ou je les vends.
Merci bardack01 !
Est ce que quelqu'un a un autre avis ?
Marsh Posté le 30-10-2006 à 13:08:37
Bonjour
Ce litige ne concerne pas le forum HFR, mais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment réagir.
J'ai vendu par email a quelqu'un qui est exterieur a ce forum, un disque dur de 20GB que j'avais mis en vente sur ebay. Il m'a contacté car j'avais mis l'adresse mail dans la fiche.
Je lui vends pas de soucis.
Avant de mettre en vente mon lot de disque (j'en avais 5) je les ai tous testés un a un sur 2 machines différentes. Les disques sont des samsung de 20GB. Je les ai testés avec UBCD en prenant les utilitaires SHDIAG et HUTIL. Tous mes disques ont subit 4 fois ces tests, 2 fois sur le premier PC, 2 fois sur l'autre.
Sur un lot de 6 disques identiques, 1 seul a echoué au premier test, donc poubelle. Les autres les ont passé sans soucis les 4 tests.
Aujourd'hui la personne qui m'a acheté en mail sans passer par ebay, me dit que le disque ne fonctionne pas, qu'il est pas reconnu, etc ...
L'envoi s'est fait en colissimo dans un emballage antistatique pour le disque et dans des buldille assez grosses avec papier journal froissés au fond et sur les coté du carton. (comme les 4 autres disques ont été envoyés).
Que dois je faire ???
Message édité par shreckbull le 30-10-2006 à 13:11:15