Compte piraté et argent détourné, les recours? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:46:12
tu l'as dis...
désolé pour le mauvais classement dans la catégorie hardware, déplacé dans la cat [avis].
Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:56:19
Un bon conseil que je peux te donner c'est de contacter le plus rapidement possible l'UFC-Que choisir ou 60 millions de conso.
Mais c'est pas normal que paypal n'assume pas leur responsabilité, c'est avant tout eux qui ont servi d'intermédiaire.
Enfin bonne chance. Tiens nous au courant.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:11:47
Je les ai contacté, ils ne donnent aucun renseignement par téléphone, uniquement à leurs bureaux et je crois qu'il faut s'adhérer et donc payer 29.
Oui ce n'est pas normal concernant paypal, ils se refugient derriere le fait que le vendeur n'avait pas souscrit à une assurance pour la transaction.
En gros ils vous prennent tous pour des vaches à lait et moi y compris.
Ils prennent leur commission sur tous les virements d'argent et quand il y a un probleme ils se déchargent de tout.
Bref vous voulez payez pour rien, optez pour paypal.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:16:49
retourne toi contre la poste , en faisant un courrier , ils aurait du bloquer , ils l'ont fait a ce qu'ils t'on di mais finalement ils n'ont rien fait
sinon pour une association de consomateur , tu peux telephoner pour leur demander des infos ça sera deja ça ...
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:18:24
oui j'ai fais partir ce jour un courrier au service des fraudes de la poste.
Je vais essayer de trouver une association de consommateur
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:23:00
ce qui me parait bizarre , l'argent par de ton compte sur le compte paypal de la personne soi disant piraté , et donc paypal peut tres bien empecher l'argent de continuer sa route vers le fraudeur
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:36:21
Hello
Le plus simple puisque Ta banque ( enfin la Poste ) refuse de te rembourser est de faire jouer un article de la loi en la confiance numerique et pour cela rien de plus simple :
" tout paiement par CB n'ayant pas été signé ou validé via ke code secret est caduc " grosso modo donc puisque tu as rien signé ni composer ton code secret que tu es bien sur seul a connaite il suffit que tu envoies un courrier recommande au service financier comme suit ( a toi de mettre en forme hein )
Je remarque ce jour sur mon relevé un debit de xxxx n'ayant jamais été fait ni par moi ni aucune personne de ma connaissance.
Mon code secret est uniquement en ma possession et ma carte bleue n'a pas été volée aussi en vertu de l'article de loi en la confiance numerique je demande expressemment le remboursement de la somme induemment prelevée.
( j'ai fait en rapidos donc a corriger )
Ton organisme financier ne peut refuser et ils ont maxi 30 jrs pour te redonner l'argent.
+++
ced
Marsh Posté le 21-12-2005 à 18:44:43
bon, apres une gueulante au téléphone au service des fraudes, ils m'ont que cela ne poserait pas de problemes a priori.
On verra dans les 72h maintenant .
cedxxxiv tout d'abord merci pour tes conseils.
Mais je me pose la question, puis je me baser sur cette disposition alors que j'ai effectué un achat sur internet?
Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:07:29
Oui tout a fait tout achat par internet sans code ni signature n'est pas valable aux yeux de la loi
C'est d'ailleurs pour cela que maintenant les sites demandent le Deaf code au dos de la carte ainsi si la carte n'est pas declarée volée ce code ne peut etre donné que par celui qui detient cette carte.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:20:41
Sauf que dans le cadre d'un paiement par Paypal, tu as accepté d'enregistrer toutes les coordonnées bancaires de ta carte.
N'y a-t-il pas une possibilité de recours via paypal lors d'un achat ?
J'ai eu un probleme une fois pour un achat aux etats Unis via Paypal, jamais réceptionné le produit acheté, et le débit a été annulé par Paypal.
Je vais rechercher la procédure que j'avais suivi.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:22:58
wolf019 a écrit : Sauf que dans le cadre d'un paiement par Paypal, tu as accepté d'enregistrer toutes les coordonnées bancaires de ta carte. |
Je connais pas Paypal mais je pense qu'il a du les payer en donnant son numero de carte bleue non ? ( si c'est le cas ca rentre dans l'article de loi )
Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:44:19
oui je les ai payé en donnant mon numéro de CB (à paypal) quand j'ai créé mon compte.
d'apres la personne du service clientèle de paypal, je n'ai aucune chance qu'ils me remboursent car la personne n'avait pas le bouclier de Paypal lors de l'achat sur ebay, bref je crois qu'ils se foutent de moi.
Je les rappele demain.
Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:57:27
evilrulez
je pense que tu va recup tes tunes mais ça peux prendre du temps
re-
Marsh Posté le 22-12-2005 à 10:35:57
Voilà pourquoi j'aime pas paypal car tan que tout va bien sa va, mais si y'a un provlème c'est démerde toi et c'est c'est pas la 1ère fois qu'on voit ça, aller bon courage
Marsh Posté le 22-12-2005 à 10:39:29
pourtant je croyais que paypal proposait une garanti, enfin je croyais !
Marsh Posté le 22-12-2005 à 10:48:30
c'est clair pour paypal
il se comm pas mal et si tu as un probleme, ben ils font rien
j'ai achete sur ebay un petit truc pour 7 in
le vendeur ne l'a jamais envoye et il s'est fait ban
paypal m'a dit que des que son compte a des sous il me file 7, bref jamais qwa.
paypal c sur que si le vendeur est protege (+de 50 eval et 98% de +)
remboursement de 500 et 3x par an)
sinon t nique
C'est peut etre gratuit quand tu paye mais c pas une raison
ils s'en foutent c tout
franchement je pense que c la faute a paypal, si c pas assez securise !!! c a eux de rembourser
la poste est en tord aussi car tu as du payer en plus pour faire opposition mais rien.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:19:01
j'attends maintenant que laposte me rembourse compte tenu de ce qu'ils m'ont dit au tel hier soir.
J'ai fais partir les lettres de contestations supplémentaires hier soir.
Ils les auront surement demain.
Je les appele lundi pour régler tout ca et leur demander quand l'argent va m'etre crédité.
Paypal se refugient derriere le fait que le vendeur n'etait pas assuré pour ne pas me payer.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 13:24:38
evilrulez a écrit : j'attends maintenant que laposte me rembourse compte tenu de ce qu'ils m'ont dit au tel hier soir. |
De toute façon, c'est la banque qui a fait une erreur en autorisant le prelevement de la somme. Sauf si la somme a été prélevée avant l'opposition mais comme l'indique cedxxxiv, normalement tu as un recours.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 19:25:11
sur mon relevé de compte j'ai la somme de 200 prélevée le 20/12 alors que j'ai fais opposition le 16/12.
Marsh Posté le 22-12-2005 à 19:54:42
N'attends pas dejà pour envoyer un courrier en recommandé à ta banque
Surtout en recommandé avec AR, sinon ta demande sera caduque.
Marsh Posté le 23-12-2005 à 15:27:10
evilrulez a écrit : sur mon relevé de compte j'ai la somme de 200 prélevée le 20/12 alors que j'ai fais opposition le 16/12. |
en clair c'est DLC ...
fais comme a dit wolf et tu n'auras aucun probleme...
Marsh Posté le 23-12-2005 à 17:07:41
bon ben j'ai eu des nouvelles, le service des fraudes me dit que l'achat a été fait le 14 et prelevé le 15 par paypal donc ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit que du moment que la somme avait été présenté le 15 j'allais être prelevé de toutes facons. Vous y croyez à ca?
J'ai gueulé mais bon ca n'a rien servi a part mettre en stress l'employé...
Toutefois il m'a dit qu'il ferait suivre mon affaire au service des cartes bleues.
Ensuite j'attends le 26 pour avoir le verdict de paypal.
J'attends toujours la réponse d'ebay.
Je ne sais plus quoi faire mais bon...
En gros ma demande d'opposition sur prélèvement n'a servi à rien et ca ne j'arrive pas à l'admettre comme je l'ai fais remarquer maintes fois à la personne du service des fraudes (un homme).
Que feriez vous a ma place?
Marsh Posté le 23-12-2005 à 17:23:58
recommandé a paypal , ebay et ta banque avec une bonne lettre expliquand le probleme et des reflections sur le fait que personne ne fait rien
enfin je ferai deja ça , en rappelant que ta fai opposition
Marsh Posté le 27-12-2005 à 00:01:52
bon finalement, apres voir déposé une plainte sur le site de paypal à l'encontre du vendeur j'ai reussi à obtenir la somme de 138 ~, c'est l'assurance comprise dans le contrat de protection ebay.
Le problême maintenant c'est qu'ils ont viré cet argent sur ma CB, or celle ci est en opposition et n'est plus utilisable
j'espere que ce sera versé sur mon compte sans probleme.
Demain je les appele pour avoir confirmation
Marsh Posté le 27-12-2005 à 09:03:28
salut j'ai eu exactement le meme pb que toi tu peux m'indiquer comment tu as formule ta demande aupres de paypal stp. Je suis chez laposte egalement et a les ecouter je serait rembourser ss pb m'enfin c loin d'etre le cas d'apres ce que je vois.
Marsh Posté le 27-12-2005 à 10:32:38
deja que la poste a du mal a gerer le courrier, c'est pure folie de croire qu'il peuvent gerer de l'argent ...
tu les as menace de les attaquer en passant par une associacion de consommateurs ?
Marsh Posté le 27-12-2005 à 10:35:24
nan je vais tenter un reclamation aupres de paypal et deposer une plainte. Pour l'association je ne connais pas les procedures
Marsh Posté le 27-12-2005 à 11:22:32
gandalf-ze-wizard a écrit : deja que la poste a du mal a gerer le courrier, c'est pure folie de croire qu'il peuvent gerer de l'argent ... |
Non, pour eux, du moment que le prélèvement a été presenté le 15 par paypal, il aurait été débité de toutes façons.
C'est comme quand tu fais un retrait d'argent au distributeur. Tu le fais le 15 mais il n'apparait pas avant le 17 ou 18 sur ton relevé et est preleve sur ton compte le 17-18 donc.
Marsh Posté le 27-12-2005 à 11:24:19
faut juste les menacer ...
"en l'abscence d'accord entre nous, je me verrais contraint de saisir l'association UFC-Que choisir afin de beneficier de ses conseils lors des recours pour des cas similaires"
tu met ca dans la prochaine lettre A/R que tu leur envoie
c'est plus simple de menacer que de reelement porter plainte ...
Marsh Posté le 27-12-2005 à 11:27:17
il me reste à contacter ebay pour obtenir le remboursement de la différence soit 60 .
Je vais contacter laposte également
burgoboby, appeles les au tel, ils sauront te conseiller/renseigner (paypal)
Marsh Posté le 27-12-2005 à 11:30:47
evilrulez a écrit : il me reste à contacter ebay pour obtenir le remboursement de la différence soit 60 . |
joue pas petit joueur, demande leur la totalite !
c'est eux qui ont merde !
de plus, c'est une pratique tout a fait courant dans les remboursements de ce genre que de dire 'ok, on vous rembourse la moitié'
donc si tu demande 60, tu risque d'avoir 30 ...
alors que si tu dis 'ok les gars, je comprnd que c'est pas que vous, alors je vais etre un cool gars : au lieu de me rembourser les 180que vous me devez, vous ne m'en remboursez que 90, et on se quitte bons amis' t'as des chances que ca passe !
Marsh Posté le 27-12-2005 à 11:33:50
Je te conseil de contacter UFC que choisir, ils ont tres bien traiter mes pbs avec Wanadoo, on a meme gagner le proces
Marsh Posté le 21-12-2005 à 17:36:58
Je crée ce topic car j'ai à faire à une situation délicate et tres énervante du fait de son incertitude.
Je m'explique.
J'ai effectué sur ebay un achat (achat immédiat) auprès d'un vendeur "power seller". Je l'ai payé le 14/12/05 par paypal.
Le 16/12/05 Ebay me contacte par mail et me dit que le compte du vendeur a été utilisé par une tierce personne, un hacker donc.. et que si j'ai déja payé le vendeur de contacter ma banque, paypal etc..
10 min j'étais à ma banque d'incompétent, la poste pour ne pas les citer. J'ai donc demandé à faire opposition sur prélèvement immédiatement en précisant le montant du prélèvement etc..
J'ai donc rempli un formulaire et ils ont faxé de suite tout ça à leur service financier qui a bloqué ma carte bleue pour utilisation frauduleuse.. Ce n'est pas la bonne qualification mais passons...
Le 20/12/05 suites des aventures... je vois le prélèvement apparaitre sur mon relevé... 198,18 dans ma gueule précisement. Alors que je leur avais specifier de ne PAS laisser prélever cette somme.
J'ai demandé 3 fois au responsable le jour de mon opposition et celui-ci m'a affirmé qu'ils ne laisseraient pas cette somme se prélever sur mon compte.
Bref ils n'ont pas fais leur boulot et en plus ils m'ont bloqué ma carte que je ne peux plus utiliser.
Je suis tout de suite allé les voir le 20/12 et ils se sont rendus compte de leur faute et ont rappelé le service financier qui a dit que le remboursement ne poserait pas de problêmes. Il leur fallait juste une lettre de réclamation de ma part expliquant la situation.
Le hic vient du fait que le service des fraudes est supérieur hiérarchiquement au service financier et que c'est lui qui decide s'ils remboursent ou pas.
Or je les ai au tel et ils m'ont dis qu'il fallait que je me retourne contre Ebay ou Paypal.
Bref on tourne en rond et je n'aurai pas 1 de leur part alors qu'ils sont fautifs à 100%....
J'ai contacté paypal le même jour et ils m'ont dit que le vendeur n'avait pas souscrit à l'assurance et que je ne serai donc pas remboursé... Pourquoi payer par paypal, gage de sécurité et s'acquitter des intérêts qui sont de 3.5% de la somme + 0.35 cts d' quand il n'y a pas d'assurance prévu en cas de vol, fraude ou autre?
Ce service ne sert à rien et est incapable de résoudre un litige.
Quels recours puis-je intenter pour retrouver mes 198,18 ?
Merci...
Laurent
Message édité par evilrulez le 21-12-2005 à 18:17:07