[AVIS] CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ???

CPU Céléron HS BOX mais boite perdue: garantie OK ou NOK ??? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:49:22    

Bonjour,  
 
mon frère s'est acheté un celeron BOX il y a qq mois et celui ci est HS.
Il a la facture mais plus la boite d'origine et le vendeur de Montgallet lui dit que sans boite il n'aura pas d'échange en garantie.
 
Pipo ou pas ?
 
Merci de me donner des exemples précis à l'appui de vos arguments :)
 
Nicolas.
 
PS: où faut il envoyer les Céléron HS ?


Message édité par nicolaki le 20-02-2004 à 11:21:42
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:49:22   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:35:07    

UP !!

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:49:19    

ben alors, normalement les gens répondent à ce genre de post :(

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:51:49    

Citation :

CPU Céléron box HS en garantie à Montgallet.


 
2 termes qui cohabitent mal  :o

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:54:12    

IL me semble effectivement que pour la garantie Intel, il faut boîte et ventilo.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:55:55    

NON !
C'est pas vrai !!! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:57:24    

nicolas91200 a écrit :

Citation :

CPU Céléron box HS en garantie à Montgallet.


 
2 termes qui cohabitent mal  :o  


 
Oui, effectivement... On ne peut pas dire qu'ils l'aient beaucoup aidé. Le mec a juste dit:
 
"Ah ouais, si t'as plus la boîte, laisse tomber, ils ne te le changeront pas..."
 
C'est un peu léger comme service après vente.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:58:49    

nicolaki a écrit :


 
Oui, effectivement... On ne peut pas dire qu'ils l'aient beaucoup aidé. Le mec a juste dit:
 
"Ah ouais, si t'as plus la boîte, laisse tomber, ils ne te le changeront pas..."
 
C'est un peu léger comme service après vente.


 
Ce sont les conditions INTEL en l'occurence pas Montgallet. ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:00:44    

Ben oui mais j'ai jamais entendu un truc pareil. Je pense que le pourcentage de mecs qui gardent les boîtes de leur matos info est assez faible (même si j'en fais partie).
Et ça se passe comment pour ceux qui achètent des procs en version OEM ? Pas de garantie du tout ! :??:

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:03:15    

Garantie 1 an.
 
Et si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup en ont déjà parlé.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:03:15   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:04:00    

la garantie OEM est effective au mag (avec les grossistes me semblent il, ou en interne)
la garantie INTEL se passe AU FINAL avec intel, meme si le mag fait l'intermediaire

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:07:07    

Logiquement, si tu perds la garantie INTEL parce que tu ne peux respecter les conditions, la garantie OEM doit au moins s'appliquer, sauf s'il y a des conditions particulières douteuses sur la facture genre garantie 3 mois puis constructeur, comme c'est le cas dans certains mags.


Message édité par LeCeD le 20-02-2004 à 11:07:19
Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:12:44    

Donc on peut renvoyer en disant que c'est du matos OEM.
 
Et qq'un sait où renvoyer tant que j'y suis ?

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:13:54    

nicolaki a écrit :

Donc on peut renvoyer en disant que c'est du matos OEM.
 
Et qq'un sait où renvoyer tant que j'y suis ?


 
Non tu ne peux pas, parce que la référence du modèle indique s'il est OEM ou BOX.
 
Il faut voir directement avec le mag, pour faire s'appliquer la garantie du vendeur et pas du constructeur.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:14:51    

Bon ben ça va pas être facile ça...
Montgallet c'est qd même mieux qd ça marche ;)

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:23:35    

UP

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:33:59    

dans ma boite, qd on renvoit un proco hs, on s'en tape un peu de la boite  :D  
 
normalement, il faudrait renvoyer le proco hs avec son rad et ventilo en meme temps :D , mais intel s'en tape aussi.
 
il m'est arrivé d'acheter des proco a moitié fonctionnelle sur le forum, notamment un p3 1 gig qui etait un peu 'malade'.
 
en regardant sa version, j'ai vu que c'etait un box......il est dc reparti chez intel, et le lendemain matin, a 12h00 pile, j'ai recu un nouveau proco......
 
tout ca pr dire qu'il vaudrait mieux passer en direct chez intel, car le sav, tres peu de boutique aiment s'en occupper, car ca coute du temps et souvent de l'argent ( frais de port.... et compagnie.....)
 
voila voila  [:misillsam]

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:38:51    

moi je garde toujours toutes les boites c plsu sur et tout le monde devrait faire pareil meme pour la revente  c'est mieux

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:52:56    

stephdetrevoux> MERCI !
 
Tant que j'y suis, j'abuse un peu apparemment tu es un habitué de la chose. Où envoyer le proco ?
 
foxclan> Je suis bien d'accord mais ça m'aide pas trop ta réponse :D

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:54:54    

je sais mais bon ...

Reply

Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:02:34    

nicolaki a écrit :

stephdetrevoux> MERCI !
 
Tant que j'y suis, j'abuse un peu apparemment tu es un habitué de la chose. Où envoyer le proco ?
 
foxclan> Je suis bien d'accord mais ça m'aide pas trop ta réponse :D
 


 
faudrait voir sur le site d'intel, car pr les revendeurs intel, c'est pas la meme chose pr le grand public  :D  
 
y a vait un post, ou un gars avait recu un proco les pattes tordu.....
 
en les detordant, une patte avait peté, et il avait demandé a intel si ils pouvaient faire un geste.....
 
et il a recu un proco tout neuf quelques semaines apres   :D  [:misillsam]


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed