[AVIS] garantie AMD sur XP 0,18

garantie AMD sur XP 0,18 [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 17-05-2004 à 09:30:13    

une petite question :  
J'ai acheté sur le Forum un XP 2100 en 0.18 dont l'achat a été fait chez LDLC il y a un peu plus d'un an. Un rad a été acheté à par donc je suppose que le proc n'est pas en BOX.
 
Depuis que je l'ai mis sur la mobo de mon voisin , le proc ne fonctionne plus.... pourtant la mobo est prévue pour, pour ca c'est une autre histoire.
 
quelle est la garantie d'un tel proc et qui l'assure ?
J'ai regardé rapidos sur le site d'AMD, ca semblerait être 3 ans pour les box, mais les autres je suis sensé m'adresser au vendeur, et je suis quasiment sur que LDLC va m'envoyer bouler puisque plus d'un an.
Bref c'est pas super clair pour moi et deplus j'ai l'impression qu'il y a pas mal e clauses restrictive.
 
De plus est ce vrai que la garantie n'est plus valable si tu prends de la pate thermique à la place du pad bidule ? c'est quoi cette connerie ??
 
Merci pour vos réponses et conseils.
 
FRED

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 09:30:13   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 10:51:01    

je me doutais que mon post allais avoir beaucoup de succès !

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:11:57    

Alors en gros, si c'est un proc en BOX, la garantie est de 3 ans. 1 an par le revendeur et 2 ans par AMD direct.
Pour les OEM, en fait il n'y a pas de garantie AMD, donc en théorie c'est l'importateur qui doit gérer la garantie, et comme il le sent  :(  
Donc au mieux, c'est 1 an de garantie, au pire rien du tout. Et comme c'est pour la pomme de l'importateur (voire du revendeur), ils ont tendance à être très très pinailleur pour les proc OEM (on reprend pas les "grilled"...), alors que pour les BOX, pas de souci puisque c'est AMD qui récupère et en fournit un autre.
 
Voilà  :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:18:05    

Ouais c'est ce que je me disais, en gros je l'ai dans l'os !

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:18:32    

Merci au fait !
 

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:19:32    

En résumé, ça y ressemble beaucoup. :/


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:34:54    

mrpoisson a écrit :

En résumé, ça y ressemble beaucoup. :/


 
merci de ton soutine  :D  
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:34:55    

deja si le vendeur ne t'a pas fournis la boite et le rad d'origine , même si il etais box tu ne pourais pas faire marcher la garantie
 
as-tu mis a jours le bios de la carte mère ?
parce qu'il y a de forte chances que si la carte est un peu ancienne , seul les derniers bios permettent les xp > 1800
 
as-tu essayé le proc sur une autre carte mère ?
 
si le proc est reelement non-fonctionnel depuis que tu l'as reçu , normalement s'est au vendeur de te le reprendre
si il marchais quand tu l'as reçu par contre la s'est pour ta pomme

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:39:14    

il fonctionnais quand je l'ai recu, je l'avais testé sur une autre mobo.
Il n'a pas fonctionné à partir du moment ou je l'ai mis sur la mobo du voisin;
 
J'ai mis à jour le bios après, mais je pensais pas que ca pourrais flinguer le proc. Doit y a voir une histoire de voltage.....  
Mais bon je sens que ca va être pour ma pomme, a moins que je trouve qqn qui puisse me le passer en garantie... c'est à un mois pret....la facture date d'avril je crois


Message édité par mister fred le 17-05-2004 à 11:40:05
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:49:53    

J'ai déjà entendu parler de ce problème, un gars du forum était tombé sur une mobo qui flinguait les CPU [:fear] ou l'inverse, je ne sais plus. Enfin, bien la poisse quand on tombe dessus.
 
Sinon pour les AMD OEM, en gros comme la si bien dit Toufik51 c'est un peu une patate chaude que les gens essaient de se refiler, pour en fin de compte te retomber dessus, surtout à Montgallet.
Pour les boîtes sérieuses comme LDLC, je ne sais pas s'ils réagissent de la sorte, mais bon, si le CPU a été acheté en avril 2003, au mieux ils font un an de garantie, donc [:spamafote]


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:49:53   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 12:01:34    

dans se cas le vendeur n'y est pour rien....tout pour ta pomme

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 13:26:13    

lebabar a écrit :

dans se cas le vendeur n'y est pour rien....tout pour ta pomme


 
 
Oui pour moi il n'y avais même pas de débat sur ce point
 
MErci pour vos avis !
 
FRED

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed