[AIDE] Objet HS à l'arrivé: moi vendeur, quelles sont mes obligations?

Objet HS à l'arrivé: moi vendeur, quelles sont mes obligations? [AIDE] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-01-2007 à 02:40:08    

Bonsoir à tous.
Je poste ici car j'ai une question suite à une vente qui se passe mal.
 
J'ai vendu une Playstation 2 pucée à quelqu'un. Dès le début j'ai bien précisé que la console était en parfait état de marche (et c'était le cas) et que je ne pouvais pas être tenu d'un quelconque dysfonctionnement. J'ai bien testé la console avant de l'emballer soigneusement (aka: un éléphant peut marcher sur le colis).
Le colis part par la poste en colissimo R2 et CR (j'ai demandé 16€ pour 25€ réel).
 
Or selon l'acheteur la PS2 au premier allumage ne fonctionne pas une fois arrivé chez lui: elle s'allume bien, fonctionne bien mais le lecteur ne s'ejecte pas.
 
Maintenant il me propose de me la renvoyer pour que je la répare, de l'envoyer dans une boutique et que je paie les réparation (ca hors de question) soit que je la lui rembourse.
 
Le problème étant qu'en dehors de sa bonne foi (autant que la mienne disant qu'elle fonctionnait) rien ne me dit qu'il n'a pas ouvert la console, bidouiller ou echanger des pièces qui l'interessait (comme le lecteur par exemple), puis pretexter que la console est HS.
 
Quelles sont dans ce cas, en tant que vendeur, mes obligations envers l'acheteur?
 
(modo, merci de déplacer le message s'il n'est pas dans la bonne cat)


Message édité par The Real Phoenix le 13-01-2007 à 17:21:15

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Marsh Posté le 13-01-2007 à 02:40:08   

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