[ACH] portable chez note-x

portable chez note-x [ACH] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 25-07-2004 à 13:01:39    

salut
je suis sur le point d'acheter un ptit portable chez http://www.note-x.com
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de leur acheter du matos, si leur garantie est bonne (ils disent 3 mois) et si leur matos est en état de fonctionnement.
 apriori j'acheterai un ibm t22, c du matos solide, qu'en pensez vous ?
merci
:jap:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 13:01:39   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 14:01:23    

:hello:
j ai recement acheter des portables  chez eux, j ai eu un probleme avec l un d entre eux au bout de quelque heure d utlisation, je l ai ramener au mag et me l on echanger sans trop discuter. sinon avant d acheter je te conseille de bien tester la machine et de la verfier.
 
sinon bonne boutique
:jap:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 14:50:28    

super merci pour ton avis !:jap:
si yen a d'autres qui veulent s'exprimer c le moment ou jamais! :D

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:44:43    

up!

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:25:35    

Egalement interessé :)
Je vais voir un pc demain ou après demain chez eux pour voir comment il est.  
Tu comptes l'acheter pas correspondance? :hello:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:33:29    

nan
je vais aussi me deplacer demain !
donc :hot:urgent:hot:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:34:20    

j'ai acheté un X20  :love:  en novembre alors qu'ils venaient d'ouvrir leur boutique, en effet il faut bien tester le matos, les batteries sont souvent très usées mais une fois nettoyés les portables sont impecc (je parle des IBM)
 
je suis très content du miens surtout qu'il m'était arrivé une galère avec (mot de pass bios bloquait la machine) et ils m'ont dépanné (pour un bon prix)
 
je ne regrette pas mon achat mais je ne m'avanturerais pas dans d'autres marques qu'IBM chez eux....(ce sont les plus robustes)
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:38:15    

Sinon ils sont pro, ou ils sont juste vendeurs "comme ça"?
au niveau de l'information cava?
Pour le SAV, tu en es content donc? :hello:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:40:12    

J'ai acheter un t22 chez eux il y a quelques mois. Il avait un défaut en particulier (le prix avait bien sûr été baissé en conséquence) mais qui a l'air de se retrouver sur pas mal de ThinkPad : la carcasse est fragile et le plastique était fendu à deux endroits.
Mis à part ça, le portable provenait de chez Andersen et Consulting et marche sans problèmes aujourd'hui.  
Le seul réel pb de ce portable, c'est de lui trouver de la RAM pas trop cher (PC 100 pour chipset BX donc 8 modules de 16 Mo par face pour une barette de 256)

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:42:02    

Antaphy > En tout cas, ils sont serviables. Ils m'ont laissé manipuler le portable ss pbs (chargement de l'OS, vérification des périphériques présents, etc...) avant que je l'achète.


Message édité par deckard78 le 26-07-2004 à 23:42:48
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:42:02   

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 15:45:32    

ok donc si je prends un T22 avec 256Mo ça devrait quand même le faire !
y a t'il moyend e baisser le prix en fonction de la durée de la batterie, et en gros, comment peut on tester la durée de la batterie (par exemple si je vois qu'ils ont 20 T22 à vendre, j'aimerais quand même prendre celui qui dure le plus et pas me faire rouler)
help

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 15:51:05    

Pour les 256 Mo, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de l'OS que tu comptes mettre dessus.
 
Pour les tests de batterie et la baisse de prix, ça va être dur mais ils garantissent au moins 1h de fonctionnement sans le brancher sur le secteur (pendant 1 mois). Du moins pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 16:06:57    

ah paske j'ai parlé avec eux au téléphone et ils ont du changer: ils garantissent 30 minutes sur une période d'une semaine ! fodrait il que je leur rappelle la réalité ? :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 16:14:57    

moi il me garantissait 45min de batterie.
sinon elle tiens 1h20 la batterie, j ai eu de la chance

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 20:40:59    

yeah!
bon bah j'y suis allé aujourd'hui
le mec m'a dit "oué les portables ils passent par un  premier filtre dans la boite meme qui le revend à eux, puis passe par leurs controles techniques pour être vendu par la suite" .... ke nénie!!!!
en fait, il m'a dévoilé 4 T22, les 4 avec un problème différent: un avec rétroéclairage pété, un autre ou la batterie ne tenait rien, un autre avec les deux dernières lignes du clavier ne fonctionnaient plus, et le dernier s'allumait même pas :D mais il m'a enfin ramené un cinquième qui avait l'air de fonctionniser quand même... mais bon j'ai pas encore acheté du coup§
sinon, oui je confirme, garantie 45minutes de batterie ou échange (dans les 10 jours) et garantie de 3 mois échange direct si problème non signalé!
donc bonne boutique! en tout cas à gare du nord c'était vraiment l'industrie, zen avaient des tonnes de portables!:love: quel plaisir à voir !!!!

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 22:31:22    

deckard78 a écrit :

Antaphy > En tout cas, ils sont serviables. Ils m'ont laissé manipuler le portable ss pbs (chargement de l'OS, vérification des périphériques présents, etc...) avant que je l'achète.


 
oki merci pour ton avis :) (j'ai déjà vu ton pseudo.. on a fait une transaction ensemble? :) )
sinon moi aussi je vais aller les voir demain :) ;)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 22:35:35    

totorotaku a écrit :

j'ai acheté un X20  :love:  en novembre alors qu'ils venaient d'ouvrir leur boutique, en effet il faut bien tester le matos, les batteries sont souvent très usées mais une fois nettoyés les portables sont impecc (je parle des IBM)
 
je suis très content du miens surtout qu'il m'était arrivé une galère avec (mot de pass bios bloquait la machine) et ils m'ont dépanné (pour un bon prix)
 
je ne regrette pas mon achat mais je ne m'avanturerais pas dans d'autres marques qu'IBM chez eux....(ce sont les plus robustes)
 
 :jap:


 
Si tu as des dell Latitude, c'est très bien aussi ;)

Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 22:52:43    

RathierJP a écrit :

Si tu as des dell Latitude, c'est très bien aussi ;)


ouais sauf le clavier.


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2012 à 20:10:27    

J'ai acheté des accessoires pour ordi portable sur leur site, l'un d'eux était défectueux et l'autre ne convenait tout simplement pas.
Je leur ai renvoyé dans les 7 jours.  
Il m'ont dit qu'ils me remboursaient et un mois après j’attends toujours.
 
Obligé de leurs envoyer plusieurs mails restés sans réponse.  
Il sont dans l'obligation légale de me rembourser les articles puisque je les ai renvoyé dans les délais mais ils chipotent... on ne sait pas pourquoi.. !
 
Un seul mot : cette entreprise n'est pas honnête sur leurs pratiques et je doute fort de la qualité de leur produit...
Si vous êtes là c'est que vous avez un doute donc même si c'est quelques centimes + cher sur un autre site, cela vous fera bien gagner du temps et de l'argent de choisir un autre site que celui ci !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed